Problème de lecteur CD/DVD sur Powerbook G3 500 bronze

yret

Membre expert
Club iGen
24 Avril 2002
1 836
152
54
Mon lecteur CD/DVD sur mon Powerbook G3 500 / 20Go bronze vient de lâcher et d'après mon revendeur, il est bien mort...
Quelqu'un aurait-il un lecteur (interne) à me vendre ou une solution peu onéreuse (car le remplacement par Apple = 500€ !!) en dehors d'un lecteur externe...?
 
j'ai un p'tit combo qui traîne

combop8.jpg
crazy.gif
 
phcasadepax a dit:
Mon lecteur CD/DVD sur mon Powerbook G3 500 / 20Go bronze vient de lâcher et d'après mon revendeur, il est bien mort...
Il a démonté le lecteur ton revendeur pour arriver à cette conclusion ?
La solution la moins chère s'est encore de prendre un petit tournevis et de le réparer toi même.
La solution se trouve là.
En même temps, tu ne dis pas quels sont les symptomes.....
 
Au départ, le lecteur semblait "cogner" et ne pas tourner. Puis, en déformant "un peu" la coque, il tourne parfois mais ne boote pas...
Par contre de temps en temps, il fonctionne en appuyant bien dessus, ce qui laisse supposer un problème de connectique au niveau du peigne intérieur...
 
Prend ton tournevis et réinsere la nappe interne. Ca te coutera pas cher.
 
Super !
et merci beaucoup, car cela fonctionne maintenant et fait la joie du nouvel acquéreur de mon "ancien" powerbook G3 500 !
Aucun revendeur ne connaissait cette solution ...
ooo.gif
 
salut a tous

je cherche quelqu'un pour faire la manip pour moi depuis des moi parce que je ne peut pas la realisé moi même a bon entendeur salut
 
Pourtant c'est très simple comme manip, donc quel est le problème?
wink.gif
 
simple tout est relatif je soufre d'un handicap qui m'empeche de faire cette manip je tremble beaucoup

pour tout dire j'ai essayer une fois sans succes
voila
 
phcasadepax a dit:
Aucun revendeur ne connaissait cette solution ...
ooo.gif
Même s'ils connaissent la manip, peu d'entre eux accepteraient de faire une réparation qui ne rapporte aucun argent, alors que la vente d'un nouveau graveur....miam !
C'est triste mais c'est comme ça, le "service" est une notion qui a totalement disparu du vocabulaire de la plupart des revendeurs, d'où l'apparition des forums sur internet.
 
salut à tous,
j'ai le même problème mais quand je clique à l'endroit où se trouve la solution le lien aboutit sur la page d'acceuil des forums
mon lecteur DVD est sur la table d'autopsie et il attend d'être guéri
merci pour lui
 
Les mises à jour successives des forums cassent parfois les liens un peu vieux.

As tu tenté de prendre tes petits doigts, cliquer sur le bouton de recherche, rentrer quelques mots clefs et retrouver tout seul le sujet en question ?
Si tu ne le fait pas, c'est nous qui allons le faire à ta place..... ;)

De toute façon, tu n'as pas vraiment besoin de ce lien, j'ai donné la solution un peu plus haut :


Prend ton tournevis et réinsere la nappe interne. Ca te coutera pas cher.
 
merci c'est grâce à cette fonction "rechercher" que j'ai trouvé ce post !!!
non, sans blague, j'ai déconnecté la grande nappe qui arrive au mécanisme puis je l'ai rebranché mais la panne se reproduit toujours: fonctionnement erratique du lecteur.


(powerbook G3 400 bronze RAM 384 Mo système 9.2 )
 
hibou68 a dit:
j'ai déconnecté la grande nappe qui arrive au mécanisme puis je l'ai rebranché mais la panne se reproduit toujours: fonctionnement erratique du lecteur.
Persévère !
Le comportement ératique provient bien de cette nappe qui, à force d'ouverture et fermeture du tiroir, finie par se déloger ou pire, se casser.
Si tu es bricoleur, tu peux la remplacer en soudant une nouvelle nappe de cables fins.
 
j'ai eu il y a 1 an et demi le même genre de pb sur mon Pismo. Il déconnait déjà depuis des mois, démarrait aléatoirement et uniquement sur secteur, comme si la batterie était insuffisante pour le mettre en route.
Et puis en fréquentant les forums d'Apple on m'a orienté vers cette boîte aux USA
http://www.wegenermedia.com/pismodvd.htm

Il s'agit du lecteur DVD seul (le mécanisme, sans l'enrobage noir). Il suffit de démonter le lecteur qui déconne et de mettre le nouveau à la place. Je n'ai payé que 15 dollars de port, aucune taxe de douane et c'est arrivé en une semaine par la poste. J'ai pris le lecteur Panasonic et depuis, aucun souci.
Vu le cours actuel du dollar (1 euro = 1,33$) ça peut être une bonne solution...

A moins que vous soyez tentés par un superdrive : http://www.wegenermedia.com/pismoslotdrives.htm