Probleme de lecteur cd/dvd

Star94

Membre confirmé
30 Décembre 2007
21
1
bonjour à tous, après quelques recherches je n'ai trouvé personne ayant un problème similaire....
depuis quelques jours le lecteur de mon imac a de sérieux problèmes: plus aucun cd ou dvd ne passe correctement. généralement la lecture débute puis au bout d'un moment la chanson ou le filme freeze et fait littéralement planter le logiciel dédié (exemple : itunes ou lecteur de dvd).
j'ai l'impression que le lecteur s'arrête momentanément de lire la source et essaye de reprendre la lecture mais sans succès... dans tous les cas c'est problématique et ça m'arrangerait beaucoup qu'il ne s'agisse pas d'un problème au niveau de la lentille du lecteur au risque de devoir renvoyer mon imac...quelqu'un a-t-il une solution?..

pour info j'ai déjà passé un coup d'onyx pour les autorisations et la maintenance au cas où...
merci d'avance pour vos suggestions

EDIT: j'ai oublié de préciser qu'il arrive que la lecture se déroule sans encombre, néanmoins lors d'une lecture prolongée cela se solde parfois par un freeze...

ps: je suis sur un imac intel alu
 
Bonjour,
Tente déjà d'exécuter Apple Hardware Test à l'aide du DVD si bien sûr, il fonctionne.

Si ce n'est pas le cas, je dirais: SAV.
Te prends pas la tête si ton iMac est encore sous garantie, va directement au SAV.
 
Bonjour,
Tente déjà d'exécuter Apple Hardware Test à l'aide du DVD si bien sûr, il fonctionne.

Si ce n'est pas le cas, je dirais: SAV.
Te prends pas la tête si ton iMac est encore sous garantie, va directement au SAV.

+1 pour le SAV faut pas hésiter surtout si ta garantie est toujours d'actu.