Je me débats depuis environ 4 mois avec ce cher lecteur DVD qui ne lit plus rien... et j'ai découvert que la panne vient effectivement de la nappe de connexion, comme le suggère MarcMame. Plus précisément dans mon cas, la nappe qui relie le tiroir -et donc le lecteur- à la baie est fendue ! : 4 ou 5 contacts sont coupés... pas étonnant que ça ne marche pas.
Évidemment les fiers techniciens de l'Apple Center n'ont rien vu. Je crois surtout qu'ils n'ont rien regardé (comme on pouvait s'y attendre). Il auraient vu le problème très rapidement si ç'avait été le cas. Enfin bref...
J'ai donc un choix simple : trouver comment remplacer la pièce défectueuse = une "simple" nappe de connexion, ou racheter un lecteur entier. Différence de prix : plusieurs centaines d'euros !
À défaut de pouvoir trouver une nappe identique, je remplacerais bien juste la baie autour du lecteur, mais voilà : où trouver ça ?
Je suis sûr que nombre d'utilisateurs de Pismo ont la même panne sans forcément le savoir (il suffit de démonter le lecteur comme indiqué dans ce post et de regarder de près la nappe de connexion qui part du lecteur pour rejoindre la partie fixe de la baie. Une fente juste avant la connexion ? Gagné) Il s'agit je pense d'une sorte d'évolution en pire du problème constaté par MarcMame.
Comment faire maintenant ? Quelqu'un sait-il comment faire pour se procurer une nappe pour lecteur DVD de Pismo ?
Oui je sais c'est très précis mais j'avoue que le gâchis me révulse...
...et d'autant plus quand c'est moi qui paie
Maintenant que j'ai identifié la panne, je touche du doigt la solution, mais j'ai besoin d'un coup de main... Help !!!!