Problème de lecture avec des vidéos en flash sur internet

PoorMonsteR

Membre expert
Club iGen
8 Octobre 2004
7 347
635
Somewhere
Bonjour,
Je sais que l'on a déjà parlé ici, mais je n'ai rien trouvé pour m'aider à comprendre le problème.
Ou alors j'ai mal cherché, ce qui est possible aussi. En ce cas, excusez-moi par avance.
Voilà : depuis quelques jours je ne peux plus visionner de vidéos sur le site "Kewego" (une vidéo en flash prise au hasard).
Il y a juste un rectangle noir.
Mais ça fonctionne bien, par exemple, sur le site "Ouverture facile".
Je ne me souviens pas avoir fait quelque chose de spécial sur mon Mac.
J'ai Perian et Flip4Mac, bien sûr. A tout hasard, j'ai désinstallé (avec le désinstallateur spécifique) Flash Player puis installé la dernière version, (j'ai installé aussi ShockWave Player pour voir), mais pas de changement.

Par contre ça fonctionne sur une deuxième session.


J'ai viré Flash Player et remis l'ancienne version (repiquée sur la deuxième session), j'ai même réinstallé la combo 10.5.5 à tout hasard, mais c'est pareil.
Ça ne me gêne pas vraiment mais j'aimerais comprendre.
Merci d'avance. :zen:
 
bon
déjà kewego a mis un long moment avant de rouler
(peut etre un souci avec leur embedding)
j'avais le rectangle noir

le flash est un outil capricieux

il est rare qu'il foire sur tous les navigateurs à la fois
tester sur divers navigateurs ( dont firefox)
 
bon
déjà kewego a mis un long moment avant de rouler
(peut etre un souci avec leur embedding)
j'avais le rectangle noir

le flash est un outil capricieux

il est rare qu'il foire sur tous les navigateurs à la fois
tester sur divers navigateurs ( dont firefox)

En fait, j'ai déjà essayé sur FF et Safari et c'est pareil.
Par contre, sur la deuxième session, l'image arrive presque tout de suite sur les deux navigateurs.
 
et ben verifies
les differences de reglages et fichiers entre les 2 sessions
en particulier flip4mac , QT et emplacement de plugs ( parfois t'en as qui viennent foutre la pagaille dans la biblio de session)
 
Tiens, je viens d'aller faire un tour sur Kewego.

Je commence à visionner une vidéo, tout est ok, le témoin de chargement avance, bien plus vite que le témoin de lecture.

Puis la vidéo se met sur pause toute seule, et un message s'affiche: "votre matériel n'est pas assez puissant", ou un truc dans le genre, et il me demande si je veux visionner la vidéo en qualité inférieure. Vexé :D, je clique oui, et la vidéo reprend sans problème. :mouais:

Jamais vu ça.

Doivent avoir une dent contre les Mac, chez Kewego. Vu leur reportage interne, sont tous sur PC. Mon iMac pas assez puissant, non mais. :eek:
 
(...)
Doivent avoir une dent contre les Mac, chez Kewego. Vu leur reportage interne, sont tous sur PC. Mon iMac pas assez puissant, non mais. :eek:
Rien à voir avec un Mac (à mon avis) puisqu'il y a quelques jours encore je pouvais lire ces vidéos sans problème et presque instantanément.

Ceci dit, je n'ai toujours pas trouvé pourquoi ça ne fonctionne plus chez moi.
Mais bon, je me passerai de ce site (s'il n'y a que celui-ci !).
Et je ne vais pas reformater juste pour ça. :rateau: