Problème de lecture CD Audio

antmuc

Membre actif
28 Novembre 2003
135
2
46
Munich
Bonjour,

je viens de recevoir mon iBook G4/800 qui est mon tout premier Mac.
Mon iBook lit sans problème les DVD et les CD de données, mais ne reconnait pas du tout les CD audio... (Pas d'affichage dans le Finder, ni dans iTunes, ni sur le bureau)

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ou peut-il me donner des pistes pour résoudre ce problème (sinon je devrais envoyer mon iBook en réparation, ce qui est frustrant après avoir attendu si longtemps!!!)

d'avance merci
Antoine
 
Attention il s'agit certainement de CD protéger… aujourd'hui les fabricants de CD mettent des protections pour éviter la contrefaçons, le seul problème est que plein de lecteur n'arrive plus à les lire !!
et la aucune parade possible à part aller se plaindre au fabricant qui va changer le CD incriminé pour un non protégé, ils sont aujourd'hui obligé par la loie de te fournir un CD qui fonctionne.
Enfin si le problème vient de la, mais je pense qu'il s'agit de ça !!

@+
cool.gif
 
j'ai les mêmes problèmes avec mon Ibook 933, mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le problème, dès que j'ai un peu de temps (ce WE) je m'en occupe et je te tiens au courant !

Have a good day !

tongue.gif
Un homme heureux
laugh.gif

(bah oui j'ai eu mon Ibook !)
 
J'ai eu le même problème avec mon ibook G4 flambant neuf. Heureusement, j'avais lu sur je ne sais plus quel forum que d'autres avaient eu le même problème et qu'une réinstallation de panther le résolvait. C'est ce que j'ai fais et cela a fonctionné. Il semble que le panther préinstallé pose parfois - Dieu sait pourquoi - problème. L'OS ne montait pas, non plus, les CD vierges. Soit, dit en passant, c'est un peu décevant de la part d'Apple, j'espère qu'ils vont résoudre ce problème car si ce fut facile pour moi de trouver la solution, cela ne le sera sans doute pas pour un débutant.
 
Merci pour toutes ces indications... J'ai en effet trouvé les infos sur le net (forum apple suport) concernant le bug qui concerne les personnes ayant mis a jour 10.3.1 sur la version préinstallée de 10.3. D'autres bugs apparaissaient comme impossibilité de monter mon app numérique etc... Une réinstall a résolu le pb...

Pour ma première expérience Mac, je ne m'attendais pas à cette succession de format / install d'OS dès le premier jour!!!!!
 
Bizarrement il semble qu'il y ait souvent des soucis avec les versions préinstallées de MacOS X sur les nouveaux Macs.

A la réception d'un Mac neuf il est donc prudent de commencer par réinstaller MacOS X par dessus la version préinstallée. Ca ne prend pas beaucoup de temps et ça évite bien des soucis.
 
antmuc a dit:
Merci pour toutes ces indications... J'ai en effet trouvé les infos sur le net (forum apple suport) concernant le bug qui concerne les personnes ayant mis a jour 10.3.1 sur la version préinstallée de 10.3. D'autres bugs apparaissaient comme impossibilité de monter mon app numérique etc... Une réinstall a résolu le pb...

Pour ma première expérience Mac, je ne m'attendais pas à cette succession de format / install d'OS dès le premier jour!!!!!

Il faut donc réinstaller et ne pas le mettre à jour ou peut-on le mettre à jour ensuite ?

@+
cool.gif
sur mon Ibook
 
Tout est indiqué p66 du manuel iBook G4 - Premiers contacts. Mais comme je suis de bonne grace ce matin, avec le CD MacOS X Install Disc 1. Pour les applications (Appleworks, THSP4, Deimos Reising et les Dev Tools), il faut utiliser le CD de restauration de logiciels 1 sur 3.
 
semac a dit:
Il faut donc réinstaller et ne pas le mettre à jour ou peut-on le mettre à jour ensuite ?

@+
cool.gif
sur mon Ibook

J'ai refait la mise à jour à 10.3.1. ensuite et tout fonctionne parfaitement...
Je commence même à vraiment apprécier cette petite machine
 
et bien en ce qui me concerne la réinstalle et la mise à jour à tout résolu au niveau de la lecture des CD audio sans apporter d'autres stress mais n'as pas resolu mes soucis (certes légé) avec internet lié au mauvais fonctionnement de java à mon avis