problème de lecture de fichiers ".pkg"

tesalilla

Membre enregistré
22 Janvier 2006
9
0
42
Salut!
J'ai un problème: sur mon ibook G4, je n'arrive pas à lire mes fichiers .pkg. En fait, lorsque je télécharge un .pkg (n'importe lequel), il se présente sur le bureau comme une feuille blanche (unknown), et impossible de l'ouvrir.:(
J'ai stuffit expander, mais il ne les ouvre pas.
Que faire?
Tesalilla

Salut,

Les fichiers .pkg s'ouvrent normalement avec "Programme d'installation" qui se trouve dans Applications/Utilitaires. Fais clic-droit sur le fichier et choisi "Ouvrir avec" et sélectionne "Programme d'installation".

Si cela le fait avec tous les .pkg, tu peux peut être modifier l'ouverture de ces fichiers dans la fenêtre d'info d'un.pkg, puis "Ouvrir avec", sélectionner "Programme d'installation" et enfin "Tout modifier"

salut!
tout d'abord merci pour ta réponse...
mais j'ai un ti problème: c'est l'ordi de mon frangin, et apparemment, ce programme d'installation n'est plus là! crois-tu que je puisse mettre mon macbook en réseau avec son ibook, et lui copier mon programme d'installation? j'ai peur qu'il n'y ait des incompatibilités. Sinon, j'ai toujours un super G5...

Non, tu ne peux pas faire ça, en tout cas, il y a un risque : ta machine est une MacIntel, l'autre PPC. Ça ira mieux si tu prends celui de ton G5, oui.