Problème de lecture de vidéo HD sur iMac G5

gran-steak

Membre enregistré
13 Août 2005
6
0
43
Créteil
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un soucis de lecture vidéo, il s'agit d'un fichier au format MP4 HD que je ne parviens pas à lire parfaitement sur mon Mac. Que j'utilise Quicktime, VLC, DivX Player, c'est la même chose, la vidéo est super saccadée, une image toute les 2 secondes (environ), alors que le son passe nikel, et le ventilo de ma machine se met à tourner aussi vite et bruyamment qu'un réacteur d'avion de chasse au décollage!
J'ai regarder les infos de la vidéos et j'ai trouvé ça:
Codec Vidéo AVC 1,4 Mbps
Codec Audio AAC 99 Kbps

Je souligne au passage que je tourne sur un iMac G5 1,6 Ghz, avec une Carte GeForce FX 5200 avec 64 Mo.:siffle:
Alors d'où vient le problème? Est ce qu'il faut telecharger un codec plus costaud, ou bien est ce dût à ma config qui a un certain age?:rose:
 
Essaie MPlayer OSX à récupérer ici. La HD en format AVC/h264 demande énormément de ressource du micro pour le décodage. Il est probable que ton micro ne soit pas suffisant :(.
houdini :zen:
 
Merci du tuyau, malheureusement ça ne change pas grand chose. Comme tu le dis, il semblerait qu'il faille de la ressource pour arriver à afficher tout ça sur ma pomme... Noel approche, c'est peut être le moment de changer de monture tu me diras