Problème de lecture DVD sur ibook G4

winnizkid

Membre confirmé
3 Décembre 2003
50
7
40
Paris
Bonsoir tout le monde.
Une amie vient de s'acheter un iBook sur mes conseils, et quand elle lit ses Dvds via le logiciel incorporé a Mac OS X, l'image souffre de crépitements, de sauts, bref, il y a bien un problème qui rend le visionnage fort désagréable!
Pensez vous que ce problème vienne du lecteur DVD ou bien d'un problème logiciel?
Le cas échéant, que puis-je lui proposer comme solution? Existe-t-il un bon logiciel de lecture DVD sur mac a télécharger en freeware?

Merci vénérables maceux
wink.gif
 
je présume que tu as testé plusieur DVV différent ???
a+
 
winnizkid a dit:
Le cas échéant, que puis-je lui proposer comme solution? Existe-t-il un bon logiciel de lecture DVD sur mac a télécharger en freeware?

Pour un autre logiciel (freeware et français) il existe VLC qui lit pas mal de format vidéos et permet aussi la lecture des DVD, en fouillant un peu les menus on trouve beaucoup de possibilités (mode plein écran également).
 
L'autre jour, la lecture du dvd était super saccadée sur mon iBook G4 (logiciel dvd fourni, et déjà plusieurs fois utilisé sans aucun pb) et je commençais à pester contre mon iBook... Puis j'ai eu l'idée de nettoyer le dvd (le disque pas le lecteur) et hop plus aucun problème...

peut -être qu'un petit dépoussièrage de dvd fera l'affaire
wink.gif
wink.gif
 
Quel modèle d'iBook ? Il est neuf ? Combien de ram ? quel OS ? Y'a t il beaucoup de logiciels installés ?