Problème de lecture Vidéo QuickTime avec Yosémite

losmonzas

Membre enregistré
19 Décembre 2014
3
0
Bonjour à tous,

Je me trouve face un a léger problème avec un utilisateur de mon entreprise.

En effet quand il copie une vidéo de son disque dur externe sur le bureau de son macbook pro, celle-ci ne se lance pas cela lui met un message d’erreur lui disant qu’un module complémentaire doit être présent sur le Mac afin de pouvoir lire la vidéo avec QuickTime. Il à la version 10 de QT, il la abaisser en 7.6.6 pour test, mais négatif même résultat.
Néanmoins lorsqu’il essaye de lancer la même vidéo depuis son disque dur externe elle se lance sans problème. De plus il a aussi le même problème lorsqu’il reçoit des vidéos d’autres personnes, les vidéos ne s’ouvrent pas non plus car celles-ci proviennent d’un « développeur non identifié » selon Mac. Lorsque l'utilisateur souhaite lire la vidéo qu'il a copié de son disque dur su son bureau et qu'il la lance, voici le message d'erreur qui
apparait :

"QuickTime Player ne peut pas ouvrir "nom de la vidéo" car un codec requis n’est pas disponible. Des logiciels supplémentaires permettant à QuickTime Player d'ouvrir la vidéo sont peut-être disponibles. Pour le savoir, cliquez sur En savoir plus."

Auriez vous idée quand a la nature de ce problème ?

Merci par avance pour vos réponses
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Je me trouve face un a léger problème avec un utilisateur de mon entreprise.

En effet quand il copie une vidéo de son disque dur externe sur le bureau de son macbook pro, celle-ci ne se lance pas cela lui met un message d’erreur lui disant qu’un module complémentaire doit être présent sur le Mac afin de pouvoir lire la vidéo avec QuickTime. Il à la version 10 de QT, il la abaisser en 7.6.6 pour test, mais négatif même résultat.
Néanmoins lorsqu’il essaye de lancer la même vidéo depuis son disque dur externe elle se lance sans problème.
Curieux, je n'ai pas d'explication.
De plus il a aussi le même problème lorsqu’il reçoit des vidéos d’autres personnes, les vidéos ne s’ouvrent pas non plus car celles-ci proviennent d’un « développeur non identifié » selon Mac.
En revanche, pour ce problème, il convient peut-être d'aller dans Pomme/Préférences, onglet Sécurité et choisir un autre réglage :
viewer.php
[/URL][/IMG]

Bien que ceci concerne l'ouverture d'applications, mais pas de fichier…:nailbiting:
 
Bonjour JLB21,

Merci pour ta réponse pour le mode développeur je vais le configurer de suite.

Pour ce qui concerne la problématique des vidéo non lu depuis le bureau Mac est ce qu'en installant le Plug-in Flip4Mac cela pourrait il résoudre le problème ?
 
Bonjour JLB21,
Pour ce qui concerne la problématique des vidéo non lu depuis le bureau Mac est ce qu'en installant le Plug-in Flip4Mac cela pourrait il résoudre le problème ?
Je ne pense pas puisque tu nous as dit que le Mac lisait le même fichier lorsque celui-ci se trouvait sur un DDE qui lui est connecté…
Ce n'est donc pas un problème de codec manquant.
Peut-être un problème d'autorisations ?