problème de lenteur de imac pfff........

mac de blues

Membre enregistré
28 Octobre 2005
6
0
toulon
bonjour,
mon mac rame de plus en plus.
lorsque j'utilise photoshop, et selon la manip que je réalise le processeur (via le moniteur d'activité) est à plus de 120%!!!
idem lorsque je grave un cd j'ai droit au petit disque multicolor qui tourne et qui tourne sans fin....
j'ai fais une vérification des autorisations du disque, pas de soucis de ce coté là.
j'ai réinstaller mac os 10.5.8 à partir de mon cd d'install original et le problème est le même.
maintenant je suis à cour d'idée....
merci de votre aide.

Bonjour,

Quel Mac ?
Combien de RAM (vérifie en allant dans le Moniteur d'activité que tu as assez de RAM) ?
As tu encore de la place sur ton disque dur (au moins 10% de libre) ?
…

Il faudrait que tu regardes du coté du Moniteur d'activité l'occupation mémoire (en particulier les sorties page : en avoir bcp signifie manquer de RAM).
Peut être que tu en demandes trop à tes 4 Go de RAM ?

oups en fait il me reste exactement 42% d'espace sur mon DD.
je suis allé dans le moniteur d'activité durant un plantage:
mémoire système:
dispo:1,76go
residente:641mo
active:1,39go
utilisée:2,24go
taille mv:41,32go
entrées pages:1,7go
sortie pages: O octet
fichier d'échange utilisé:0 octet

quand je parle de plantage sous photoshop ce n'est pas lors d'un traitement, c'est lorsque je fais fichier > ouvrir et la il met deux plombe pour m'afficher les fichier jpg présent sur mon bureau.

je me demande si ce ne serais pas mon disque dur interne qui serait à l'origine de ces plantages.

En tout cas, tu ne manques pas de AM au vu des valeurs que tu viens de poster.
C'est sûr que si c'est le dd d'origine à 5200 tours/min, ça peut être un peu lent.

Que dit Vérifier le disque avec Utilitaire de disque ?

Si ta machine n'a pas de pb, ton disque dur estOK, il te reste de la mémoire disponible…
C'est peut être parce que ta version de Photoshop est gourmande par rapport à la puissance de ta machine ? ou que la photo demande bcp de ressources matériel ?..

j'ai nettoyé mon bureau, je vais donc voir ce que cela donne.
il est vrai que ce dernier été bien chargé, et qu'au fil du temps les fichiers s'accumulent etc...
à suivre , je vous tiens au jus et merci encore de vos conseils.:)

oui les documents doivent être au chaud bien rangé dans le dossier document.

voici mon bureau :
systeme017.png