Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Problème de lenteur en réseau avec mon MAC

Discussion dans 'FAI et réseau Mac' créé par droopybe, 17 Août 2008.

Modérateurs: Nephou
  1. droopybe

droopybe Nouveau membre

Inscrit:
    17 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai une configuration en réseau avec 1 machine WINDOWS XP PRO, 1 IMAC 24", 1 serveur de fichier en RAID. Tous sont connectés sur un SWICH Gigabit avec des câbles prévus pour le Gigabit (3M).

Quand j'ouvre un très gros fichier photoshop sur le PC, cela prend moins de 3 minutes. Sur le MAC cela prend entre 12 et 17 minutes.

Que dois-je vérifier?

Merci d'avance pour vos réponses.

Stephan

2. Belgarion

Belgarion Membre confirmé

Inscrit:
    30 Mars 2004
    J'aime reçus:
    6
    Bonjour,

Tu parles de switch... comment gères tu les adresses IP ? avec un routeur relié au Switch ?
    Je suppose que ces temps sont donnés avec des fichiers que tu ouvres de ton serveur Raid ...

Quel protocole est utilisé ? AFP/ SMB / FTP ?

As tu essayé de copier le fichier en local sur le mac et le PC pour voir si cela fait la même chose ?
    :zen:

3. droopybe

droopybe Nouveau membre

Inscrit:
    17 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement, par DHCP, sur un routeur branché sur le switch.

En local, les temps d'ouverture sont quasiment identiques.

Protocole utilisé: que veux-tu dire par là? Je suis en réseau ethernet.

Stephan

4. Belgarion

Inscrit:
    30 Mars 2004
    J'aime reçus:
    6
    Bah en fait le réseau ethernet transporte des données mais après il existe plusieurs protocoles de communications la dedans.
    Apple utilise pour ses ordinateurs l'AFP (pour Apple File Protocole) et Windows le SMB (pour SAMBA)... il en existe d'autres comme le FTP par exemple...
    Si pour toi c'est transparent, c'est que ton serveur doit gérer les 2 (AFP et SMB) vu que ton PC et ton mac monte le RAID sans souci.
    Il serait quand même bon de vérifier le protocole pour info...

Quelle est la marque de ton Raid ?
    Dans la config de celui ci peux tu gérer aussi la taille des blocs 32ko ou plus... essaie de jouer avec ça et vois si ça change qq chose..

5. droopybe

droopybe Nouveau membre

Inscrit:
    17 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Voici le lien vers le site du serveur raid que j'utilise: http://www.readynas.com/?cat=4

Pour ce qui est du reste, je suis nouvel utilisateur de Mac et je ne sais pas où vérifier. J'avoue que je suis fort déçu par le mac pour l'instant vu ses problèmes de lenteur. Quelqu'un m'a dit que c'était possible que cela vienne de la version de photoshop que j'utilise: CS2. Il paraitrait qu'avec CS3 cela ne le ferait pas mais je ne peux plus le vérifier car j'ai déjà installé la version trial et la période de test est dépassée. Je n'ai pas envie d'acheter un CS3 pour me rendre compte que cela ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour le temps que tu me consacres. J'attends de tes nouvelles.

Stephan

6. Belgarion

Inscrit:
    30 Mars 2004
    J'aime reçus:
    6
    Je vais essayer de regarder la doc dans la journée..
    Soit rassuré d'une chose : Ce n'est pas parce que tout le monde dit que le Mac c'est mieux, patati et patata que tout va être rose du premier coup...
    Nous avons tous des habitudes et tu vas devoir les remplacer par d'autres....
    Soit donc patient et utilise Mac Gé quand tu en auras besoin ;-)

En ce qui concerne CS2 il est en effet moins rapide que CS3. Adobe a mis beaucoup de temps temps à développer la version Universal (qui tourne sur les Mac Intels et PPC en même temps).

Pour la suite de tes tests et pour mettre hors de cause le NAS, je te dirai bien de mettre un de tes fichiers photoshop en local sur le mac.
    Qu'as tu comme Mac ? Mémoire ? OS ?
    Tes fichiers photoshop font combien en moyenne ?

7. droopybe

droopybe Nouveau membre

Inscrit:
    17 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    IMac 24" - 2,8 Ghz - 4 Gb - OS 10.5

Fichiers photoshop de 250 MB à 1 Gb

J'ai fait le test en local, il n'y a pas trop de problème de lenteur; n'empêche qu'il reste plus lent que le PC (core 2 duo - 1.8Ghz) et qui n'est équipé que de 2GB.

En ce qui concerne CS3, tu ne sais pas comment je pourrais faire pour effectuer le test sachant que ma période d'évaluation est dépassée?

Au fait, quand je fais une copie de fichier du NAS vers le MAC, la copie se passe à une vitesse tout à fait normale (même plus rapidement que sur le PC)

Fichier de référence, temps de chargement y inclus le démarrage de PHOTOSHOP:

MAC avec fichier en local: 55 secondes
    MAC avec fichier sur le NAS: 6 minutes 20 secondes
    PC avec fichier en local: 57 secondes
    PC avec fichier sur le NAS: 1 minutes 10 secondes

copie d'un fichier de 650 MB du NAS vers le MAC: 1 minute
    copie d'un fichier de 650 MB du NAS vers le PC: 1 minute 7 secondes

Voilà j'espère que cela te permettra de m'aider un peu. Et encore merci à toi pour le temps que tu consacres à mon problème.

Stephan

8. Belgarion

Inscrit:
    30 Mars 2004
    J'aime reçus:
    6
    Merci pour toutes les infos, cela va nous aider... :cool:

Par contre, il y a un truc qui fait que ton mac est à la ramasse avec tes fichiers photoshop à distance.
    Je t'ai trouvé ça pour que tu puisses désinstaller proprement CS3.
    Ensuite tu pourras le retélécharger et retester.

http://www.wisibility.com/blog/?2007/05/14/430-comment-bien-desinstaller-les-applications-cs-3

Cependant, ce qui me chagrine, c'est que cela marche en local et pas à distance.
    Essaie de regarder si tu observes un comportement différent entre le local et le NAS quand tu ouvres le Moniteur d'activité dans tes /Applications/Utilitaires/ . Tu y trouveras un les indications d'occupations mémoires réelles et virtuelles par appli.
    Est ce que tu as la roue multicolore quand tu ouvres à distance ?

@ +

9. droopybe

droopybe Nouveau membre

Inscrit:
    17 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    j'ai essayé avec la procédure de désinstallation mais, après avoir réinstallé CS3, il m'indique toujours que la période d'évaluation est terminée.

J'ai sur le bureau une superbe machine que j'ai acheté plus de 2000 euros et qui rame avec CS2

10. Belgarion

Inscrit:
    30 Mars 2004
    J'aime reçus:
    6
    Désolé pour le retard, mais je me suis offert qqs jours de vacances ;)

Je comprends que tu sois un peu dégoûté par pour tout ça !!!
    Je pense que CS3 doit avoir un fichier qqpart de planquer qui détecte que tu as déjà installé la version d'évaluation. DAMNED !
    Et je ne l'ai pas installé donc je ne peux pas faire le test avant 1 mois...

Et tu avais fait ces tests ?
    Cependant, ce qui me chagrine, c'est que cela marche en local et pas à distance.
    Essaie de regarder si tu observes un comportement différent entre le local et le NAS quand tu ouvres le Moniteur d'activité dans tes /Applications/Utilitaires/ . Tu y trouveras un les indications d'occupations mémoires réelles et virtuelles par appli.
    Est ce que tu as la roue multicolore quand tu ouvres à distance ?

@+

Modérateurs: Nephou
Chargement...