Problème de lenteur, voire d'impossibilité de navigation.

ScAmalia

Membre confirmé
6 Juin 2011
13
0
Bonjour,

Je suis nulle, archi nulle même, en informatique, et j'ai depuis un petit moment un problème qui met mes nerfs à rude épreuve, d'autant qu'en googlant, j'ai trouvé tout un tas de réponses, mais partant dans tous les sens, et bien souvent peu claires pour mon niveau en la matière (j'ai un vocabulaire un peu restreint dans ce domaine, et n'étant sous mac que depuis 5 mois, je ne suis pas du tout rodée aux manipulations autres que navigation sur internet et traitement de documents).


Voilà mon matériel :

Macbook pro portable de 5 mois.

Version du système : Mac OS X 10.6.7 (10J869)
Version du noyau : Darwin 10.7.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal


Mon problème depuis un moment est globalement un problème de lenteur :

- La navigation sur internet est excessivement lente, voire impossible (des sites tout ce qu'il y a de plus ordinaires ne s'ouvrent pas, soit travaillant indéfiniment à l'ouverture de la page, soit m'indiquant "Safari ne peut ouvrir blablabla"), alors qu'en haut à droite les 4 arcs de cercles indices de connexion sont là.
- Souvent, le pointeur de la souris reste indéfiniment sur le rond qui marque que ça travaille, et je suis obligée de forcer à quitter. (Mais là je reconnais qu'il m'arrive fréquemment d'avoir plusieurs fenêtres ouvertes en même temps).
- Les videos sont très très très lentes à pouvoir se charger (je mets sur pause 5mn pour voir 10mn, et rebelotte jusqu'à la fin, souvent).


D'où cela provient-il? Et que faire s'il vous plaît??? :confused:


Par ailleurs j'ai eu un problème de bruit (comme un vrombissement continu et plutôt infernal) qui a duré un peu plus de 24 heures, il y a un moment, mais ça a disparu comme s'est arrivé, je ne sais ni comment ni pourquoi!



En vous remerciant par avance, :zen:


Amalia
 
Bonjour, et bienvenu

Les reparations disque dur ont ete effectuées?
Regarde aussi si ce n est pas aussi un problème avec ton fournisseur internet
S il n y a pas une baisse de ta puissance de réception ( chez moi avec free j avais environ 1300 en download et la depuis 3 jours c est 500 environ http://grenouille.com/index.php
 
Je suppose que c'est cela, car depuis hier en plus (je suis sur Free aussi) ma connexion ne marche plus! Enfin les barres sont la, donc ça devrait marcher... Mais il y a un point d' exclamation dessus, et plus aucune connexion possible!
Enfin, merci beaucoup de m'avoir répondu!

Amalia

---------- Nouveau message ajouté à 05h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h30 ----------

Veuillez m'excuser d'enchainer avec un second message, mais pas si sûr que le problème vienne de Free.
En fait, je ne sais si c'est lié à ce même problème, mais en fait depuis hier _et ça me l'a déjà fait une fois précédemment, mais tout était rentré dans l'ordre sans que je fasse quoi que ce soit au bout de 2, 3 jours_ je n'ai carrément plus de connexion :

_ Le réseau de Free fonctionne (puisque là je suis connectée avec mon pc sans problème).
_ Les barres en attestent.
_ Mais un point d'exclamation apparaît en haut sur les barres en demi=cercle indiquant la connexion.
_ Et donc, pas de connexion possible sur mon Mac.


Ca me semble totalement illogique...

Vous auriez des suggestions svp?

En vous remerciant,

Amalia

---------- Nouveau message ajouté à 07h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h51 ----------

Autre précision, car j'essaie de bidouiller tant bien que mal mon mac depuis tout a l heure, mais en essayant de cliquer un peu partout, je lisais il y a 5 mn sur l assistant reseau qu'il n'y avait pas d' adresse ip, et la, alors que je n ai rien touche entre temps, je lis "AirPort possède l adresse ip auto-assignée... Ne sera pas en mesure d' accéder a Internet". Je ne sais si ça a de l importance, mais ce casse-tete m agace car je suis sûre qu il ne doit pas falloir gran chose pour le résoudre!
 
Les barres n'attestent pas qu'internet fonctionne. C'est juste que tu es connectée en wifi à ton routeur (pas à internet). Tu peux avoir toutes les barres et pas de connection.

S'il y a le point d'exclamation c'est définitivement un problème lié au wifi. Ca vient soit de ta box, soit de l'Airport de ton ordinateur (ou de sa configuration).

Tu as essayé de te connecter ailleurs ? Chez un ami ? sur un hotspot ?
 
Non, mais ce soir en rentrant chez moi, comme la dernière fois que ça me l'a fait, sans explication, ça remarche! :mouais:
Donc même s'il y a bien les 4 barres, ça voudrait dire que ça vient de la box?
 
Non, mais ce soir en rentrant chez moi, comme la dernière fois que ça me l'a fait, sans explication, ça remarche! :mouais:
Donc même s'il y a bien les 4 barres, ça voudrait dire que ça vient de la box?

En effet, les barres n'ont rien à voir avec celles que tu peux avoir sur ton téléphone. Tu peux très bien capter le signal de ta box mais si la ligne qui arrive à ta box déconne tu n'auras pas accès à la toile. Je penche pour un problème de ligne ou de box. Teste chez quelqu'un et tu en aura le coeur net.
 
Ok! j'essayerai ça, oui. En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre! :zen::zen::zen:
Je ne sais s'il faut mettre "résolu" quelque part dans l'intitulé de mon message initial... mais vu que je ne vois pas "éditer", j'en déduis que non...:confused:
 
Certes... je me "réjouis" peut-être un peu vite! lol