Problème de liens hypertexte inactifs sur mac os 9

missydidine

Membre enregistré
17 Janvier 2008
1
0
Bonjour,

Je donne des cours à une personne qui a un ordi Mac os 9. Sa version d'Internet Explorer est la version 5.
Nous rencontrons un problème d'affichage des pages Internet et il y a également des liens hypertexte qui sont inactifs. Quand on clique dessus, il ne se passe rien.

Je voulais lui montrer comment se servir du site Viamichelin pour faire un itinéraire.
On peut rentrer les adresses de départ et d'arrivée mais quand on clique sur Rechercher, une nouvelle page s'affiche mais le lien pour afficher le détail de l'itinéraire ne marche pas. Même chose sur Mappy et sur le site Ameli.fr pour consulter les remboursements de Sécurité sociale, le lien "Accéder au service ne fonctionne pas".

Sur le site de Mappy, un message en anglais s'affiche qui dit qu'il y a un programme (style Norton) ou un parefeu qui bloque l'affichage de certains éléments sur la page.
J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé. J'ai essayé de regarder dans les paramètres Internet, mais là non plus je ne vois pas ce qu'il faut faire.
Je n'ai pas vraiment l'habitude de manipuler les Mac, je suis nettement plus à l'aise sur PC.
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution ?
La personne pense racheter un ordi mais pas avant la fin de l'année. Donc ce serait bien si ça marchait jusque là.
Lorsqu'elle consulte son compte bancaire, pas de problème, tous les liens fonctionnent.

Merci de m'apporter des réponses.

Missydidine.

 
... J'utilise encore des fois un iBook palourde sous OS9.1 avec également Internet Explorer en version 5 quelques chose ... je remarque que de plus en plus de site ne marchent simplement plus sur cette version d'OS et de navigateur (blocage ou plantage de l'application), ou alors des fois cela fonctionne mais après un redémarrage de la machine. Il est vrai que je ne dispose sur cette machine que de 128 Mo de ram. Peut être essayer avec un autre navigateur, Netscape par exemple !!!

Cordialement

Michel Wagner