Problème de liens superflues dans Google

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
917
15
47
Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, j'avais posté ce même type de message que je n'arrive plus à retrouver sur ce site...:confuses:

Le problème était le suivant: Lorsque je me connecte sur Google et que je recherche quelque chose, j'ai plusieurs premières lignes de liens que je n'avais pas il y a peu...(cf. photo jointe).

http://cjoint.com/?DHsrlkZXm2j

la méthode consistait si je me rappelle bien d'aller fouiller dans les extensions pour y remédier, mais je ne m'en rappelle plus...

Merci pour vos réponses,

Cordialement
F.

ce que tu ne dis pas

Quel OS?
Quelle version Safari?

test sur autre navigateur?
test sur autre session?

extensions installées?

install d'une appli issue de site foireux ( genre softonic)?

Le problème est que tu ouvres de nombreux messages avec une variante dans le titre, mais pour la même chose. :siffle:

Par exemple ce message... http://forums.macg.co/internet-et-reseau/intrusion-safari-1247653.html ...et il y en a d'autres si on utilise l'option plus de messages te concernant.

Il serait souhaitable de suivre un message, de répondre et éventuellement de continuer à poser des questions, car pour le coup c'est le parcours du combattant pour un suivi durable dans les réponses.

ce que tu ne dis pas

Quel OS?
Quelle version Safari?

test sur autre navigateur?
test sur autre session?

extensions installées?

install d'une appli issue de site foireux ( genre softonic)?

Je suis sur macbook Pro Retira "Maverick" mise à jour, Fai "FREE" -> Safari 7.0.6
Pas d'extension particulière si ce n'est Adblock.

Pour infos, j'ai suivi un lien pour télécharger "TSM Adware Removal Tool" que j'ai utilisé, à maintenant je n'ai plus ce problème... J'espère que çà ira plus tard aussi..

Merci
Cordialement

---------- Nouveau message ajouté à 23h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h20 ----------

Le problème est que tu ouvres de nombreux messages avec une variante dans le titre, mais pour la même chose. :siffle:

Par exemple ce message... http://forums.macg.co/internet-et-reseau/intrusion-safari-1247653.html ...et il y en a d'autres si on utilise l'option plus de messages te concernant.

Il serait souhaitable de suivre un message, de répondre et éventuellement de continuer à poser des questions, car pour le coup c'est le parcours du combattant pour un suivi durable dans les réponses.

Cool raoul, le problème n'est pas le même si tu as bien lu les deux posts, sur le premier je n'avais pas ces liens verts, et sur le second oui.. (j'ai toujours répondu aux messages aussi)..

Merci quand même

Cordialement

...Cool raoul, le problème n'est pas le même si tu as bien lu les deux posts, sur le premier je n'avais pas ces liens verts, et sur le second oui.. (j'ai toujours répondu aux messages aussi)...

Bien sûr que si, le problème est lié, fais une recherche avancée comme te le préconisais pascalformac dans d'autres messages. On répète assez souvent qu'il ne faut pas télécharger des logiciels ailleurs que sur le site éditeur.

Mais si, mais si, il y a une corrélation, ce ou ces problèmes n'arrivent jamais tout seul, et le principal fautif en est l'utilisateur. Il n'y a pas de fumée sans feu.

Comment fais-tu pour être certain de télécharger depuis le site de l'éditeur ?
si on ne connait pas l'entreprise , on fait une recherche minimale sur le logiciel en question pour la connaitre
puis on va sur le site du développeur
terminé
( ou on va sur l 'appstore apple, beaucoup d'applis y sont déjà)