probleme de loadmovie sous flash 5

jibe

Membre confirmé
26 Avril 2002
16
0
112
Alpes du Nord
jeanbastiensavet.free.fr
Bonjour,

Voila j'ai qques petits soucis.
1) j'ai un swf principal qui en appelle plusieurs autres a certains moments grace a la commande object.loadMovie ( "target.swf", method); mais voila que l'un d'entre eux ne se load pas en ligne alors que dans mon test dans le projecteur il le load bien. Serait ce du au fait que dans le swf appelé se trouve un texte dynamique avec systeme de scroll?
Deuxieme question tjrs un peu en rapport

Mes preload ne marche pas: je n'utilise qu'une seule scene et j' utilise donc la commande :
if (getBytesLoaded()<getBytesTotal()) {
gotoAndPlay (1);
} else {
gotoAndPlay (3);
}
je l'utilise dans mon swf principal et dans mes swf appeles grace au loadmovie.
Mais aucun d'entre eux ne marche pkoi donc.
Si vous voulez je peux vous fournir les fichiers fla ou swf
Merci d'avance
[email protected]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jibe:

1) j'ai un swf principal qui en appelle plusieurs autres a certains moments grace a la commande object.loadMovie ( "target.swf", method); mais voila que l'un d'entre eux ne se load pas en ligne alors que dans mon test dans le projecteur il le load bien. Serait ce du au fait que dans le swf appelé se trouve un texte dynamique avec systeme de scroll?
Deuxieme question tjrs un peu en rapport
<HR></BLOCKQUOTE>

cette syntaxe sert à charger un swf directement dans un movie clip, et la méthode est pour l'envoi de variables, alors je ne sais pas trop comment tu l'utilises.
pourquoi n'utilises-tu pas la façon simple et classique :

loadMovie ("target.swf", cible), où ta cible est soit un niveau supérieur, (ex : _level1) soit un movie clip (ex : "moviecible") ?

normalement le contenu d'un movie clip chargé n'a aucune incidense sur son chargement (ormis sa durée de chargement of course). maintenant, sans voir les fichiers en direct, je ne peux pas me prononcer avec certitude.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jibe:

Mes preload ne marche pas: je n'utilise qu'une seule scene et j' utilise donc la commande :
if (getBytesLoaded()&lt;getBytesTotal()) {
gotoAndPlay (1);
} else {
gotoAndPlay (3);
}
je l'utilise dans mon swf principal et dans mes swf appeles grace au loadmovie.
Mais aucun d'entre eux ne marche pkoi donc.
<HR></BLOCKQUOTE>

je suppose que tu place ce code sur la frame 2.
pas besoin du "else gotoandplay (3), ça tombe sous le sens, puisque si ton test if... n'est pas vérifié, il ne se passe rien, donc la lecture continue toute seule.

la bonne syntaxe est bien sûre :
if (cible.getBytesLoaded() &lt; cible.getBytesTotal() ){
gotoAndPlay(3);
}
dans le cas où tu l'utilise depuis la timeline principale, où cible est le chemin vers le movie que tu charges (ex : _level1.getBytesLoaded..., ou movieclip.movieclip.getBytesLoaded...)

je ne sais pas si ça suffira à t'aider, sinon précise un peu plus ta structure, ton code et ce qu'il se passe.

en testant ton anime (pomme+entrée), as-tu vérifié dans la fenêtre de sortie ce qu'il se passait (pomme+L pour lister les objets, pomme+majuscule+V pour lister les variables) et pomme+B pour afficher le testeur de bande passante au-dessus du swf testé pour voir s'il boucle coince quelque part ?