Problème de logiciel par défaut iCal

fredpnet

Membre enregistré
17 Novembre 2008
2
1
Bonjour,

J'utilise un iMac avec Léopard. J'utilise Mail pour mes courriers et iCal pour mes rendez-vous.
Il a quelques temps, j'ai fait l'acquisition d'Office 2008 qui contient Entourage. J'ai commencé à utiliser Entourage pour mes mails et mon calendrier. N'étant pas satisfait, je suis retourné sur Mail et iCal.

Mais voilà le problème : Quand je reçois une notification ou une réponse à notification par mail :
1- Ical ne le prend pas en compte, même avec "ajout des notifications iCal" mis sur automatique ;
2- Quand on glisse et dépose une réponse à une invitation iCal (un fichier ics également), iCal l'ajoute dans les documents joints du rendez-vous et ne change rien à l'état des invitations ;
3- Mail affiche toujours les fichiers ics en pièce jointe avec l'icône d'Entourage ;
4- Le clic droit sur le fichier ics en pièce jointe "ouvrir avec... iCal" ne change absolument rien.

Précision, les calendriers et autres options de synchronisation d'Entourage ne sont pas activés.

Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème, ni dans entourage, ni dans Mail, ni dans Ical et encore moins dans les préférences systèmes.

Si quelqu'un à la solution (autre que désinstaller Office, si possible).

Merci d'avance,
Frédéric.
 
  • J’aime
Réactions: schwebb
Bonjour,

Une piste:
commande-i (ou pomme-i si tu as un ancien clavier) sur le fichier concerné → ouvrir avec → tout modifier (c'est cette option qui changera définitivement le logiciel qui ouvrira ce type de fichier).