Problème de logiciels a la livraison

goodrems

Membre confirmé
25 Octobre 2013
13
1
Bonjour, j'ai reçu mon macbook pro 13" ce matin. J'en suis super content, meme si j'ai un peu de mal a m'habituer a mac OS pour l'instant :)

Mais le problème est que le mac était sensé être livré avec OS X Mavericks et iWork et iLife 13, et ce n'est pas le cas...

Je suis en train de télécharger OS X Mavericks , mais pour iWork et iLife 13 ca risque d'être payant, et je dois alors téléphoner a Apple, et prier pour un ptit geste commercial qui serait tout a fait normal !!

Qu'en pensez vous ?

Merci ;)
 
Bonjour, j'ai passé commande Samedi 26 Novembre (ce samedi). C'est un MBP non retina 13", config de base. et je l'ai acheté sur l'apple store, par téléphone avec l'offre AOC.

Après est-ce que c'est possible d'avoir le téléchargement de iWork et les autres logiciels gratis sur l'app store? en effet il y a marqué "installer" et non acheter pour l'appli Pages qui contient les logiciels.

Vu que je ne m'y connais pas trop je préfère vous demander :)
 
si c'est marqué 'installer" pas de soucis tu peux y aller,

la ou je trouves cela bizarre c'est que tu n'ai pas Mavericks

a tout hasard, vérifies le type de Mac OS X que tu as sur la machine:

clique sur la pomme (en haut a gauche)
a propos de ce mac
et regarde la version

as tu version 10.9?
 
Je crois pas bien comprendre. J'ai bien acheté un macbook pro 13" NON RETINA.

c'est donc normal que il ne soit pas nouveau vu qu'il n'a pas subit de modifications récemment ?

---------- Post added at 16h32 ---------- Previous post was at 16h31 ----------

haha tu m'as fait peur :) !!

ok que me conseilles-tu ? je suppose que une fois sous la version 10.9 je ne pourrais pas faire de retour en arrière ??
 
si tu pourra faire un retour en arrière puisque ton mac accepte ML...

ce qui serait de bien a faire:

1/ trouver un disque dur externe
2/ cloner le contenu de ton mac sur le disque dur externe avec Carbon Copy Cloner (y en a d'autres...)
3/ Suivre les indications sur l'app store pour faire l'installation sur le disque dur interne!

4/ testez Mavericks

5/si pas ok retour en arrière via le clone :up:
 
ok, je vais y réfléchir ;)

maintenant pour les logiciels de bureautiques, ils sont sensés être gratuit, donc je peux les télécharger sans soucis? (Pages, etc...)
 
j'ai un peu regardé brièvement les sujets, et ça ne m'emballe pas du tout...

Je n'ai pas envie de passer plus de temps a rechanger d'OS, ou chercher a solutionner des problèmes qu'à utiliser mon ordo.

J'ai déjà eu des pb de jailbreak avec un iphone et ça me rappelle des mauvais souvenir...

Donc je vais rester comme ça, et juste télécharger la version 10.8.5 et basta !!!




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: boddy