10.9 Mavericks Problème de logiciels qui quittent "de manière imprévue"

Gina25

Membre enregistré
30 Mars 2020
2
1
31
Bonjour, :coucou:

Je possède un iMac OS X 10.9.5
Cela fait plusieurs heures (en 2-3jours) que je tente de résoudre mon problème.
Sur plusieurs applications, lors du démarrage, je reçois ce message d'erreur : L'application à quitté de manière imprévue.
J'ai regardé plusieurs forums, j'ai appliqué pas mal de solutions... il m'est difficile de tous vous les expliquer car moi-même je ne sais pas vraiment ce que j'ai fait :wacky:
Les mises à jours on été faites, j'ai tenté de créer un utilisateur admin, j'ai démarré en mode sans échec, l'utilitaire du disque est en bon état, j'ai réinstallé Mac OS X.
Bref, des heures d'essais à vouloir me taper la tête contre le mur. :banghead:

Quelqu'un aurait-il une solution? :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Gina,

Quel est ton iMac exactement ? (Va dans  -> A propos de ce Mac et donne nous les renseignements ou poste une copie de cette fenêtre).
As-tu une sauvegarde ? (Time Machine, clone, ou les deux). Si la réponse est non, ce serait sans doute la chose la plus urgente à faire. Même si l'utilitaire de disque ne te le dis pas, un problème matériel n'est pas exclu.
Le mieux serait de ne rien retenter d'autre avant d'avoir fait cette sauvegarde et de noter le plus fidèlement possible ce qui se passe quand tu fais quoi que ce soit.
 
@Gina25 : crée toi une nouvelle session. Dans cette nouvelle session, teste tes applications pour voir si elles "quittent de manière imprévue"…