Probleme de Low Id avec Airport

hadj

Membre enregistré
26 Octobre 2004
2
0
44
Bonjour,
je viens d'acquérir une merveilleuse borne airport Extreme :)) (la classe internationale elle est surper belle ...) pour repartir internet vers mon pc (en ethernet) et un powerbook G4 en wifi. Tout marche à la perfection sauf tous les logiciels utilisant des connections par port tcp comme bit torrent ou emule (sur mac et pc) :( :( .
Quelqu'un sait comment administer airport ?

Merci d'avance

avec l'utilitaire admin airport (dans ton dossier utilitaires). Va voir sous l'onglet mappage de ports pour ce qui t'intéresse) Il faut également passer tes machines en ip fixes et non en dhcp pour ce qui t'intéresse. :)

Bienvenue par ici, au fait! ;)

Salut...

j'ai le meme pd que toi poutant je suis en ip fixe et le mappage des ports ne m'a rien arrange voir erreur de config sur le mac mais pas sur le pc. Xfile quoi...

je sais plus quoi faire hotline de free incompetente de meme pour mac qd aux forums jusqu'a present personne n'a su repondrea ce pd de low id mais je perd pas espoir .........

@ hadj

salut

pour mapper les ports de ta borne et pour développer la reponse de maousse voila comment proceder

1/ configurer ta borne et tes machines pour fonctionner en ip fixe
pour la borne: dans l'utilitaire administration airport tu vas dans afficher les reglages puis onglet reseau
la tu selectionnes "pour les ordinateurs clients..." -> partager une adresse unique 10.0.1.1

2/ configurer le reseau sur le mac
preferences systeme / reseau /airport
configurer ipv4-> manuellement
adresse ip->10.0.1.2 par exemple
sous reseau->255.255.255.0
routeur-> 10.0.1.1(adresse de la borne)
DNS-> à renseigner selon ton fournisseur d'acces(pas sur que ce soit obligatoire mais...)

3/ retour à la borne
onglet mappage de ports
C'est un peu fastidieux car on ne peut mapper une plage de port mais uniquement un port à la fois
pour bittorrent les ports à mapper vont de 6881 à 6889
donc tu ajoutes chacun des ports
ex: ports public 6881
Adresse privée 10.0.1.2 dans notre exemple pour ton mac
Port privé 6881
et ainsi de suite

Il te faut faire la mme chose pour tous les autres logiciels p2p

En espérant t'avoir été utile

Ca marche c'est genial tu es trop fort ca fait une semaine que je galère avec

ca , merci pour tout

Et je vais essaye de donner ta soluce a ceux qui n'ont pas eu la chance de tomber ds ce forum

A plus

D'après ce que j'ai lu il vaut mieux mettre 10.0.1.201 que 10.0.1.2.
En tout cas pour Carracho...

Sinon j'ai tout fait, mais pour BitTorrent je me demande si je suis pas en low id, c'est pas très rapide :eek:

Applus,
Harold

hrsg a dit:
D'après ce que j'ai lu il vaut mieux mettre 10.0.1.201 que 10.0.1.2.
En tout cas pour Carracho...

Euh tu peux préciser, parceque techniquement parlant c'est faux ...

@ hadj

salut

pour mapper les ports de ta borne et pour développer la reponse de maousse voila comment proceder

1/ configurer ta borne et tes machines pour fonctionner en ip fixe
pour la borne: dans l'utilitaire administration airport tu vas dans afficher les reglages puis onglet reseau
la tu selectionnes "pour les ordinateurs clients..." -> partager une adresse unique 10.0.1.1

2/ configurer le reseau sur le mac
preferences systeme / reseau /airport
configurer ipv4-> manuellement
adresse ip->10.0.1.2 par exemple
sous reseau->255.255.255.0
routeur-> 10.0.1.1(adresse de la borne)
DNS-> à renseigner selon ton fournisseur d'acces(pas sur que ce soit obligatoire mais...)

3/ retour à la borne
onglet mappage de ports
C'est un peu fastidieux car on ne peut mapper une plage de port mais uniquement un port à la fois
pour bittorrent les ports à mapper vont de 6881 à 6889
donc tu ajoutes chacun des ports
ex: ports public 6881
Adresse privée 10.0.1.2 dans notre exemple pour ton mac
Port privé 6881
et ainsi de suite

Il te faut faire la mme chose pour tous les autres logiciels p2p

En espérant t'avoir été utile

Bonjour, j'ai un modem NeufBox V4 Branché à une borne airport extreme en ethernet qui redirige le signal vers ma borne airport express ce qui me permet de brancher dessus ma Xbox 360 et mon ampli ainsi qu'une imprimante.

Bref, est-ce que je peux faire ces manips là sans risques ou bien est-ce que c'est plus compliqué étant donné la présence de deux bornes airport re routant le signal? :confused:

:zen: