Problème de luminosité automatique

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a une semaine le MacBook Pro mi-2012 qui était en promotion à la fnac. (1400€ au lieu de 1800 prix Apple...)
Donc processeur i7, 8GB de ram et 256 mémoire flash, juste pas d'écran retina (mais venant de Windows, je ne connait de toute façon pas vraiment cette technologie et si ça change réellement quelque chose...)

Cependant, j'ai un problème, le capteur de luminosité ne fonctionne pas.
Je veux dire que j'ai bien l'option luminosité automatique, et rétro-éclairage du clavier automatique d'activé, mais rien ne change... Les boutons F1/F2 et F5/F6 fonctionnent manuellement (certains parlent d'un sens interdit), que j'active ou désactive ces options d'ailleurs.
Et la luminosité et le clavier s'allume et s'éteignent bien manuellement donc le problème ne vient pas de là.
J'ai essayé de remettre à zéro le SMC, mais sans changement...

Une solution à me proposer, sachant que j'avais Lion dessus et je l'ai mis à jour sur Mountain Lion, mais dans aucun des deux systèmes arrivait à le faire fonctionner...

Merci d'avance, car sinon tout le reste fonctionne.
 
Oui, en fait le clavier fonctionne bien. Il s'éteint quand la luminosité est trop haute et s'allume la nuit. Cependant il faut qu'il soit en veille pour qu'il change d'état... Je pensais que c'est contrôlé par exemple toutes les X minutes. Et l'écran lui s'allume quand je plante une lampe de poche devant le capteur et revient à sa valeur après... Mais je ne pas de différence qu'il fasse noir ou lumière ambiante. (Pourtant comme dit avec une lampe de poche bien sur lui ca fonctionne...)