Problème de MacBook Pro

Jamiline

Membre enregistré
26 Décembre 2011
4
0
34
Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis étudiante et depuis Juillet 2009, je suis en possession d'un MacBook Pro 13" 2,26 GHz Intel Core 2 duo avec 4Go de RAM.
Il y a maintenant 10 jours de cela, sans aucuns signes de fatigue, l'écran a "freezé", je ne pouvais absolument pas le redemarrer correctement et j'ai donc appuyé sur le bouton de démarrage pour qu'il s'arrête "sauvagement".
En essayant de le redemarrer, l'écran resta blanc (sans pomme ni dossier), puis au bout de plusieurs arrêts la pomme apparait avec une barre de chargement (à ce moment là je ne savais pas ce que ça voulait dire, je l'ai laissé faire jusqu'au bout). Viens ensuite le dossier avec un point d'interrogation....
En cherchant sur internet, je compris que c'était mon disque dur qui pouvait être mort, je formate et j'installe donc Mac OSX sur un disque dur externe, et le mac remarche sans problème.
J'ai commandé un nouveau disque dur Samsung 500Go à 5400 tr/min mais voilà, il le reconnait (en tout cas dans l'utilitaire disque il le voit) mais ne veut ni partionner ni formater.

J'essaie avec un boitier et le formate en disque dur "externe", ça marche !!
Je le remet dans le mac, ça marche aussi !!!

Deux ou Trois heures après il refreeze et le re-fait planter !!

Je bouge un peu mes mémoires RAM et les remet, je remet le disque dur dans le mac book et là il veut partionner, formater et installer mac OSX Snow Léopard sans problème !!

Et 24h plus tard, il a refreezé et ne remarche plus !


Donc voilà, maintenant je n'ai plus du tout de solutions en plus je rage car je n'avais pas pris de garantie à l'époque (le monsieur m'a fait du charme en me jurant que ça ne crashait jamais :mad: ), j'ai un énorme besoin de mon macbook pour mes études, je ne veux pas repasser avec un pc windows car j'utilise beaucoup de logiciel pour mac et au delà de ça, il a une énorme valeur sentimentale pour moi.