Problème de MacBook Pro

Jamiline

Membre enregistré
26 Décembre 2011
4
0
34
Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis étudiante et depuis Juillet 2009, je suis en possession d'un MacBook Pro 13" 2,26 GHz Intel Core 2 duo avec 4Go de RAM.
Il y a maintenant 10 jours de cela, sans aucuns signes de fatigue, l'écran a "freezé", je ne pouvais absolument pas le redemarrer correctement et j'ai donc appuyé sur le bouton de démarrage pour qu'il s'arrête "sauvagement".
En essayant de le redemarrer, l'écran resta blanc (sans pomme ni dossier), puis au bout de plusieurs arrêts la pomme apparait avec une barre de chargement (à ce moment là je ne savais pas ce que ça voulait dire, je l'ai laissé faire jusqu'au bout). Viens ensuite le dossier avec un point d'interrogation....
En cherchant sur internet, je compris que c'était mon disque dur qui pouvait être mort, je formate et j'installe donc Mac OSX sur un disque dur externe, et le mac remarche sans problème.
J'ai commandé un nouveau disque dur Samsung 500Go à 5400 tr/min mais voilà, il le reconnait (en tout cas dans l'utilitaire disque il le voit) mais ne veut ni partionner ni formater.

J'essaie avec un boitier et le formate en disque dur "externe", ça marche !!
Je le remet dans le mac, ça marche aussi !!!

Deux ou Trois heures après il refreeze et le re-fait planter !!

Je bouge un peu mes mémoires RAM et les remet, je remet le disque dur dans le mac book et là il veut partionner, formater et installer mac OSX Snow Léopard sans problème !!

Et 24h plus tard, il a refreezé et ne remarche plus !


Donc voilà, maintenant je n'ai plus du tout de solutions en plus je rage car je n'avais pas pris de garantie à l'époque (le monsieur m'a fait du charme en me jurant que ça ne crashait jamais :mad: ), j'ai un énorme besoin de mon macbook pour mes études, je ne veux pas repasser avec un pc windows car j'utilise beaucoup de logiciel pour mac et au delà de ça, il a une énorme valeur sentimentale pour moi.

Au départ j'avais pensé que ce serait la nappe qui serait morte, mais si elle était vraiment morte, il n'aurait pas pu formater et installer correctement comme dernièrement !

J'espère que vous pourrez m'aider !!

Merci d'avance !!
 
Bonjour à toi et bienvenue par ici...

Tout d'abord, ça fait bien plaisir d'avoir quelqu'un qui expose clairement et complètement son problème. Ca change par rapport à beaucoup de gens.

Ensuite, en essayant d'être logique au vue des manips que tu as faites, je pencherais pour un pb de connexion entre le DD et la CM. Donc, soit la nappe, soit le connecteur sur la CM (en espérant que ce ne soit pas la CM elle-même). La nappe n'est peut-être pas "morte" mais "mourante". Les faux contacts, ça arrive. Je me souviens de problème de nappes sur certains MBP mais je ne sais plus de quelle année.
Bref, tu peux toujours tenter de passer un AHT et si rien n'apparait (le plus probable) il va falloir passer chez quelqu'un d'agréé par Apple pour déterminer la cause réelle, si personne ici n'a de meilleure idée que moi.
Dans tous les cas, avant, dis nous dans quels coin tu es, quelqu'un connaitra peut-être le meilleur endroit pour un devis.
 
Bonjour et merci pour ta réponse,

Je suis étudiante à Amiens mais je rentre aussi le week end dans le Pas de Calais. Mais dans le Pas de calais, je n'ai pas vue de centre agrée Apple...
Par contre sur Amiens, il y a un magasin appelé iSwitch, je ne sais pas du tout s'ils pourront m'aider vue que je n'ai pas acheté là bas mais par téléphone à l'apple Store...

Sinon, je ne sais pas si cette information pourra être utile, mais dans mon "ancien" disque dur j'ai pu récupérer toutes mes données grâce à Disk Warrior !

Edit: Actuellement j'utilise mon MacBook avec un disque dur externe, et sur mon écran il reconnait le disque dur interne qu'il a, quand je l'ouvre je vois tous les dossiers nécessaires pour faire tourner Mac OSX. Lorsque je tente de mettre quelque chose dedans il m'affiche un message d'erreur -50.
 
Dernière édition:
Je t'ai dit tout ce que j'avais comme idée. Fait un AHT avec un de tes DVD d'install. Si t'as un message d'erreur note le et appelle Apple. Si tu n'en a pas, appelle les avec ce que tu as. Il pourront sans doute t'aiguiller.
Quand à ta région, je connais rien là-bas en rapport avec Apple. En même temps, c'est assez loin de chez moi. ;)
 
J'ai fait deux AHT, une normale et une plus détaillée, aucuns problèmes n'a été détecté dans les deux cas.
J'ai téléphoné à l'Apple Store et m'ont donc dirigé vers des centres agrées Apple, dont le fameux iSwitch d'Amiens. Je vais y aller dès que j'y retournerais.

Je vous tiendrais au courant de la suite !
 
OK, bon courage. Essaie de savoir à l'avance le coût de la réparation avec un devis clair et écrit. Parce que, il n'y a rien de plus compliqué à réparer qu'une panne aléatoire et ils risquent fort de te changer autre chose puis que le pb revienne. Donc, pour qu'ils soient obligé de finir le job à leur charge, fait leur bien décrire par écrit les symptômes et ce que tu veux sur le devis, ça évitera les pb.