probleme de mail avec snow leopard

rivercat

Membre enregistré
6 Février 2010
2
0
72
bonjour, possesseur d'un snow leopard depuis janvier (version 10 6 2) je n ai eu aucun prob jusque là sauf que depuis 48h je n ai plus d acces a la messagerie mail apparemment l application n'existe plus... J ai donc reinstaller mail par l 'intermediaire du cd1 , il apparait a nouveau mais me dit lors du lancement qu il est impossible d'utiliser cette version de mail avec mac os x...vous disposez de la version 4.1 (1076/1077) de mail vous ne pouvez pas l utiliser sous mac os x version 10.6.2 (assemblage 10C540).... de l(hebreux pour moi... J ai telecharger une mise a jour et un logiciel
Mac cosxupd combo 10 5 6 pkg!!! lorsque je le lance il me dit que la mise a jour combinée mac OS X ne peut etre installée sur ce disque. Ce vomume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise a jour...
Histoire de fou! je ne pensais pas que Mac était aussi compliqué pour reinstaller un logiciel manquant.
Merci de vos eclaircissements. Heureudement je possede un portable souys vista et je peux toujours passer par la pour recuperer mes mails... Mais bon... on m'a dit que Mac etait le top!!!

Bonjour.

J'ai EXACTEMENT le même problème que Rivercat !
Je voulais savoir si Rivercat avait résolu son problème avec la réponse de Pascalformac ?

Deux questions :
1) Quelle différence entre la maj combinée 10.6.2 et la maj 10.6.2 tout court ?
2) Pourquoi télécharger la maj combinée 10.6.2 alors que je suis tout comme Rivercat déjà en 10.6.2 ?

MERCI de vos réponses car je ne peux plus utiliser "Mail" ce qui est très problématique pour moi !!!

Si ton Mac a été livré avec 10.6.2 tu ne le peux pas.

Une "combo" 10.6.2 ne s'installe pas sur une machine déjà vendue en 10.6.2. L'important c'est le numéro de build.

Rivercat était à côté de la plaque. Il mélangeait deux versions d'OS X. On l'oublie.

1. Tu vérifie si Mail est toujours en place => /Applications/Mail

2. Tu lances l'utilitaires de disque et tu vérifies le disque dur.

3 a. Si c'est ok, tu prends ton DVD de Snow Leopard et tu l'insères. Si Mail manquait à l'appel, tu lances Optional Install.mpkg et tu réinstalles Mail.

3 b. Si ce n'est pas ok, tu prends le DVD de Snow Leopard et tu démarres dessus. Tu utilises l'utilitaire de disque qui se trouve dans la barre de menu>Utilitaires>Utilitaire de disque pour réparer le disque dur.

4. Si rien de tout ça ne fonctionne, tu insère le DVD de Snow Leopard et tu réinstalles Mac OS X.

Merci Moonwalker pour cette réponse rapide.

A l'achat du Mac j'étais en version OS X 10.6.1 et ma mise à jour de logiciels "automatique" a détecté la version 10.6.2, que j'ai donc valider et qui est maintenant installée...

J'ai suivi tes indications et me voilà donc rendu au point 3a.
Voici en fin d'installation de "Mail" seul, ce qu'il me met dans une fenêtre :

"Il se peut que le logiciel Mac OS X que vous avez installé soit antérieur à votre version actuelle de Mac OS X et, de ce fait, ne fonctionne pas correctement. Afin de bénéficier d’une expérience optimale, téléchargez la dernière version de la mise à jour combinée Mac OS X disponible sur http://www.apple.com/downloads/macosx/apple/macosx_updates/ et installez-la dans votre ordinateur. Vous devriez faire ceci même si vous avez installé la dernière mise à jour de Mac OS X".

Si on clique sur le lien, on tombe donc sur le site d'Apple qui propose différent update (dont le combo de tout à l'heure) !

L'info principale, est que rendu au point 3a et même après avoir redémarrer, l'application "Mail" ne fonctionne toujours pas avec toujours la même info au final (voir plus haut).

Ton point 4 veut dire qu'il faut donc que je réinstalle Snow Leopard 10.6.1 ?!?! ?!?! ?!?!
C'EST LA CATA !!!! Tous les logiciels installés vont donc dégager, mes titres iTunes aussi, bref TOUT quoi (même si j'ai des sauvegardes de tout ça) !!! !!! !!! Faut tout recommencer quoi !

C'est une vraie connerie cette version 10.6.2 !!!

Attendre une mise à jour de "Mail" pour 10.6.2 ?!?!

:-(((

---------- Nouveau message ajouté à 00h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h08 ----------

J'ai oublié de dire que malgré le texte final à l'issue de la réinstallation de "Mail" seul (voir ci-dessus), je n'ai pas téléchargé la mise à jour combinée comme il le préconise alors qu'il semble apparaître qu'il faut le faire quand même.
D'où ma question de tout à l'heure (différence entre maj combinée 10.6.2 et la maj 10.6.2 tout court) !?

QUE FAIRE ALORS ?!?!
C'est pas logique leur truc !!!

Il fallait bien installer la dernière version de la mise à jour combinée Mac OS X à la fin de la réinstalle "Mail" comme demandé.
Merci d'avoir pris le temps de me guider dans mes hésitations, questions et autres impatiences !