Problème de mails envoyés depuis une application tierce

iSebby

Membre confirmé
17 Juillet 2010
13
0
36
Bonjour à tous,

J'ai un problème assez génant depuis que j'ai mon iPhone 4. En effet lorsque j'envoie un mail depuis mon application "mail", il s'envoit correctement aucun souci à ce niveau là. En revanche quand j'envoie un mail depuis une application tierce, telle que l'application "photo" ou n'importe quelle autre application permettant d'envoyer des mails (Partager un article via l'application Fnac par exemple) celui-ci reste bloqué dans la boite d'envoi. Il faut donc que j'aille de moi même dans l'application mail/boite d'envoi et que j'envoi le mail à la main.

Exemple: Je veux envoyer une photo à un ami, je vais dans l'appli photos, je cherche ma photo, puis je sélectionne "envoyer" puis "par courrier" je clique dessus et puis plus rien. Je suis donc obligé d'aller dans "mail" puis "boite d'envoi", sélectionner le mail en attente, l'ouvrir, et l'envoyer à nouveau.

Du temps où j'avais mon iPhone 3G, je me souviens qu'après l'envoi depuis l'application photo, j'avais une petite animation à côté du logo Wifi, m'indiquant que l'envoi était en cours, puis le petit bruit d'envoi. Maintenant plus rien tant que je ne suis pas allé l'envoyer moi même depuis l'application mail.

Bref c'est génant parce que d'une part ça fait perdre du temps, et en plus j'pense pas toujours à aller dans ma boite d'envoi, du coup je crois le mail partit alors que non.

Ma config:
iPhone 4
iOS 4.2 Jailbroken (Le problème était déjà présent en 4.1)
2 comptes mails d'enregistrés (J'ai essayé d'en désactiver une pour voir si le problème venait de là, c'est pas le cas)
J'ai essayé de restaurer, ça n'a rien changé non plus. J'ai pensé à remettre les paramètres d'usines, mais j'aimerais éviter de perdre tout mes réglages :s

J'ai essayé avec TOUTES les applications AppStore/Cydia que j'ai d'installées et qui permettent d'envoyer des mails, aucune ne fonctionne.

J'ai essayé d'éplucher les réglages de l'iPhone pour voir s'il n'y avait pas une partie du style "Envoyer automatiquement les mails écrits depuis une application tierce" mais j'ai rien trouvé de tel.

Bref voilà, je m'en remets à vous, si quelqu'un sait d'où vient le problème et comment le régler, il est le bienvenue.