Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

iOS 12 Problème de MAJ des réglages de l’id. Apple

Discussion dans 'iOS' créé par Rond, 14 Avril 2019.

Modérateurs: Jura39
  1. Rond

    Rond Membre junior

    Inscrit:
    8 Novembre 2010
    Messages:
    88
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour,

    Suite à ma dernière mise à jour logicielle (iOS 12.2), j’ai le message suivant :

    MAJ des réglages de l’id. Apple
    La reconnexion à certains services liés à votre compte est nécessaire.
    Continuer

    Lorsque j’appuie sur continuer, il m’est demandé de rentrer le mot de passe lié à mon identifiant Apple.

    Après l’avoir rentré, je rencontre le message suivant :

    Échec de la vérification
    Une erreur de connexion au serveur d’identifiants Apple s’est produite.
    OK

    Ma connexion Wi-Fi est bien fonctionnelle, je suis certain de mon mot de passe, j’ai redémarré l’iPhone et j’ai attendu plusieurs jours dès fois que le serveur Apple connaisse des dysfonctionnements (bien que tous les serveurs d’Apple soient fonctionnels lorsque je vérifie sur leur site).

    Quelqu’un aurait une idée ?

    Merci d’avance.

    Yoann.
     
  2. Jura39

    Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

    Inscrit:
    1 Décembre 2013
    Messages:
    27 272
    J'aime reçus:
    5 614
    Bonjour,
    Quand avez vous fait la mise a jour ?
     
  3. Rond

    Rond Membre junior

    Inscrit:
    8 Novembre 2010
    Messages:
    88
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour,

    Je ne me souviens pas exactement, il y a quelques jours... Moins d’une semaine mais plus de deux jours je dirais.
     
  4. Chris K

    Chris K Unité d’ombre

    Inscrit:
    16 Juillet 2015
    Messages:
    521
    J'aime reçus:
    140
    Bonjour,

    Vérifie si tu peux te connecter à ton compte iCloud depuis un navigateur sur un ordi.
    Cela permettra de savoir si c’est ton id Apple qui pose problème ou non.
     
  5. Rond

    Rond Membre junior

    Inscrit:
    8 Novembre 2010
    Messages:
    88
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour,

    L'Apple ID fonctionne (connexion à iCloud depuis Safari sur MacBook Pro ne pose pas de problème), j'ai même pu changer le mot de passe pour tester.

    Du coup maintenant je ne peux plus me connecter ni à l'iPhone, ni à l'iPad, ni au MacBook Pro...

    Je suis en déplacement à l'étranger, ça se pourrait qu'il y ait un problème lié à ça ?
     
  6. Chris K

    Chris K Unité d’ombre

    Inscrit:
    16 Juillet 2015
    Messages:
    521
    J'aime reçus:
    140
    Ahem... il était pas utile de changer le mot de passe si la connexion iCloud fonctionnait. Va falloir que tu changes le mot de passe sur toutes tes machines.
     
  7. Rond

    Rond Membre junior

    Inscrit:
    8 Novembre 2010
    Messages:
    88
    J'aime reçus:
    4
    Je l'avais fait avant de tester la connexion iCloud...

    Et du coup j'ai le même problème sur toutes mes machines maintenant.

    Donc plus de synchronisation des rappels, notes, contacts, photos, etc.
     
  8. Chris K

    Chris K Unité d’ombre

    Inscrit:
    16 Juillet 2015
    Messages:
    521
    J'aime reçus:
    140
    Mets ton nouveau mot de passe sur tes machines.
     
  9. Rond

    Rond Membre junior

    Inscrit:
    8 Novembre 2010
    Messages:
    88
    J'aime reçus:
    4
    Lorsque je le fait j'ai le message suivant (cf. mon post initial) :

     
  10. Chris K

    Chris K Unité d’ombre

    Inscrit:
    16 Juillet 2015
    Messages:
    521
    J'aime reçus:
    140
    Sur toutes tes machines ??
     
  11. Rond

    Rond Membre junior

    Inscrit:
    8 Novembre 2010
    Messages:
    88
    J'aime reçus:
    4
    Oui.

    Est-ce que c'est possible que ça vienne du fait que je sois à l'étranger ? Pays du Moyen-Orient avec Wi-Fi routé au Royaume-Uni et machines en français.

    Ou alors la connexion Wi-Fi est vraiment trop mauvaise ?

    Avant la mise à jour iOS 12.2 je n'avais aucun problème sur l'iPhone et avant le changement de mot de passe (après le passage iOS 12.2) je n'avais aucun problème sur les autres machines.
     
  12. Chris K

    Chris K Unité d’ombre

    Inscrit:
    16 Juillet 2015
    Messages:
    521
    J'aime reçus:
    140
    À ce stade je ne saurai te dire... surtout que tu arrives à te connecter sur iCloud via le web.
    Le fait que tu ai changé le mot de passe complique l’identification du problème.
    Il y aurait bien des trucs à tenter mais on va éviter d’aggraver le problème...
     
Modérateurs: Jura39
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple