10.11 El Capitan Problème de MàJ Os X

Samsam05

Membre enregistré
25 Juin 2016
6
0
33
Bonsoir tout le monde, comme vous pouvez le voir je suis nouvelle:) j'ai un problème qui me fait peter les plombs: hier j'ai mis à jour app store je me suis dit qu'il n'y aurait surement aucun problème à faire cela, FAUX.
J'ai voulu retourner dans ma session, je mettais le code (100% sure de l'avoir fait juste) et il n'était pas accepté, au final c'est parce que le clavier avait été changé sans que je le fasse. Une nouvelle surprise aujourd'hui, le code marche, mais cette fois-ci le fond d'écran n'est plus affiché c'est juste un fond bleu. Je n'ai plus accès à ma bibliothèque de photo ainsi qu'à des applications comme Keynote par exemple. Le message dit que je ne peux pas les ouvrir car la MàJ OSX n'est pas appropriée à la mise à jour de la bibliothèque mais j'ai aucune mise à jour en retard, je comprend rien!!!
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait le top surtout que je dois réaliser un film cette semaine et que pour l'instant je ne peux plus mettre de photos dans mon ordi (mac book air).
Merci d'avance
 
Salut

Qu'as-tu fait exactement comme mise à jour? Depuis quelle version vers El Capitan (je suppose)?
Ta mise à jour a du mal se passer.
Tu peux tenter de démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) et là tu demandes la réinstallation du système.
Tes données et programmes ne seront pas impactés.

@+
 
Salut

Qu'as-tu fait exactement comme mise à jour? Depuis quelle version vers El Capitan (je suppose)?
Ta mise à jour a du mal se passer.
Tu peux tenter de démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) et là tu demandes la réinstallation du système.
Tes données et programmes ne seront pas impactés.

@+

J'ai fait la nouvelle MàJ d'app store et elle s'est transformée en MàJ osx j'ai rien compris...
Je vais tenter ce que vous m'avez dit, merci:)
 
Sais-tu sur quelle version Mac os x tournait sur ton mac avant cette mise à jour?
 
Mac book air reçu à noël neuf
Beau cadeau. Donc au pire sous Yosemite. Le passage à El Capitan ne devrait pas poser de problèmes.
Tente de refaire la mise à jour via la Recovery (2 à 3 heures en fonction de ta liaison internet).
 
Beau cadeau. Donc au pire sous Yosemite. Le passage à El Capitan ne devrait pas poser de problèmes.
Tente de refaire la mise à jour via la Recovery (2 à 3 heures en fonction de ta liaison internet).
C'est ce que je fais:) il reste 15min au telechargement. Merci beaucoup