Problème de Mémoire "Autre"

colbo

Membre confirmé
11 Février 2003
89
5
Bonjour,

Ravi de mon iPhone, je vois mes 32 GO se remplir vite, trop vite ?

dans barre en bas de la fenêtre du iphone dans iTune, je vois qu'il y a une partie "autre" avec 8,5 Go. (couleur jaune, à côté de audio, vidéo, photo apps etc...)

Savez vous à quoi correspond cette partie de la mémoire? Au système? ou autre chose?

Y'aurait il une façon de réduire cette partie pour gagner de l'espace?

Merci à vous.

Colbo
 
Bonjour,

Ravi de mon iPhone, je vois mes 32 GO se remplir vite, trop vite ?

dans barre en bas de la fenêtre du iphone dans iTune, je vois qu'il y a une partie "autre" avec 8,5 Go. (couleur jaune, à côté de audio, vidéo, photo apps etc...)

Savez vous à quoi correspond cette partie de la mémoire? Au système? ou autre chose?

Y'aurait il une façon de réduire cette partie pour gagner de l'espace?

Merci à vous.

Colbo
Slt,

Il doit surement exister un tweak cydia pour ca mais tu es jailbreaker ???

Sinon patiente, dans la version 4.3.3 qui devrait être bientôt relaché, la mémoire aloué au système devrait être réduite.

En revanche sur 32 Go tu dois surement avoir pas mal de chose qui servent pas à grand chose.

J'ai un iPhone 4 16 Go et seulement 9 de pris.... J'ai un iPad 2 64 avec 28 de pris....

Fait le ménage, tu dois bien avoir des vidéos inutiles par exemple
 
Merci pour ta réponse rapide!,

Mon iPhone n'est pas jailbreaké.

Quand je parle de "autre", c'est cette partie donc je ne connais pas le contenu.

Dans les parties audio, vidéo et même apps, j'ai fait déjà un bon ménage.

Mais je me demande ce que ces 8,5 Go représentent. Surement le système d'exploitation en partie, mais le reste?


Merci,
Colbo
 
Bonjour,

Ravi de mon iPhone, je vois mes 32 GO se remplir vite, trop vite ?

dans barre en bas de la fenêtre du iphone dans iTune, je vois qu'il y a une partie "autre" avec 8,5 Go. (couleur jaune, à côté de audio, vidéo, photo apps etc...)

Savez vous à quoi correspond cette partie de la mémoire? Au système? ou autre chose?

Y'aurait il une façon de réduire cette partie pour gagner de l'espace?

Merci à vous.

Colbo

Bonjour,

La partie "autre" correspond aux données relatives à des applications, il ne s'agit pas des données systèmes.

Dans itunes, dans l'onglet "apps" de ton iphone, tu auras toutes les applications installées et tout en bas, dans "partage de fichiers", tu as toutes les applications qui peuvent stocker des données comme des vidéos avec vlc ou des sauvegardes de jeu...

Il faut donc que tu regardes chaque applications de "partage de fichiers", et tu verras quels sont les données que tu peux supprimer pour gagner de la place...

Tu ne pourras peut-être pas supprimer directement via itunes et tu devras donc lancer l'application sur ton iphone pour supprimer certaines données (c'est le cas de vlc par exemple).
 
Merci !

Je vais vérifier !

Bonne soirée

P.S.

c'est génial de savoir que il a des gens dispo pour aider ! THanks MacGeneration :cool:
 
Bonjour,


Dans itunes, dans l'onglet "apps" de ton iphone, tu auras toutes les applications installées et tout en bas, dans "partage de fichiers", tu as toutes les applications qui peuvent stocker des données comme des vidéos avec vlc ou des sauvegardes de jeu...

.

Merci.

J'ai éffacé les 3 apps qui me semblent prendre de l'espace
iPenDrive
FlashDrive
USBDisk

pas un Mo de gagné :( :(

je n'ai pas vlc.

Toute autre idée de app "coupable" sera bienvenue.

Colbo
 
Bonsoir,

Please, Help,
personne a une idée quelle ap peut accapater 8,5 Go ? :eek::mouais::eek:

Milles mercis!!!

Colbo
 
la barre autre correspond selon apple, a tout les donnés des apps sur un appareils IOS, vos saves de jeux, les sandbox de chaque application, par exemple moi jai 3 lecteurs de flux RSS, chaqun download 1000 flux.. bah hop 1 go de bouffer, en fait pas vraiment moyen de controler ce quil y a dans cet autres, excepté les fichiers qui apparaissent ou que vous avez ajouter pour certaines app comme pages, usb drive dans les fentre de synchro des apps de itunes, donc en resumé, autres, contient, les reglages des apps, leur données, les saves de jeux, certains apps comem lecteur rss et autres bouffetne pas mal de data, il faut aller dans leur option et reduire a 200 ou 50 flux par exemple. IOS 5 gere deja mieux cela jai remarqué, sur ipad 2 javais 3 go de autres, la jai toujours toutes mes donées mais cela fait dun giga.
 
Salut ! Il m'arrive le même problème sur mon iPhone 4 16Go (sauf que dans le résumé on me dit qu'il n'a qu'une capacité de 13,7 Go -_- arnaque), et en plus la section "Autre" prend 1,5 Go sur ma mémoire… Du coup impossible de charger toute ma musique. J'ai pourtant fait le tri dans mes applications, je ne jailbreak pas, alors où peuvent se cacher ces données ? Comment les supprimer ?

Merci d'avance :)
 
Ayant beaucoup (énormément) d'applications (978 à ce jour), de petits jeux à la con, quelques livres (mais pas de musique ou de vidéos) :

- iPad : Apps 55,4 Go ; Livres 0,34 Go ; Autres 0,84 Go
- iPhone : Apps 11,6 Go ; Autres 0,63 Go
- iPod touch : Apps 52,4 Go ; Autres 0,96 Go

Je suppose donc que "Autres" contient mes sauvegardes et les documents de mes applications.

J'ai remarqué que cette section variait directement lorsque j'installais ou désinstallais des applications.
 
Je crois me rappeler que quelqu'un m'ait dit que le meilleure manière de réduire cet espace "autres" était de faire une restauration.

Quelqu'un a eu les mêmes infos?

Merci

C.
 
Bonjour,
Après de longue recherche sur internet et plusieurs méthodes testé la seul chose qui marche reste la restauration. Si l'iphone est jailbreaké c'est souvent du au jailbreak que ce 'autres' grandit beaucoup et une restauration puis un rejailbreak éventuel descend la place prise par autres. Si il n'est pas jailbreaké d'après se que j'ai vu et essayé il faut sauvegarder contact ect … restauré l'iphone et le configuré comme nouvelle iphone et y synchronisé après contact music ect …
Dans mon cas j'ai fait les deux et ma memoire 'autres' est passé de presque 2go a 22mo. Après reste a savoir si mon cas est généralisable ou pas ;)
 
Merci Nox95!

Colbo
 
C'est quand même extraordinaire que sur ce sujet aussi important, à savoir plusieurs Go de mémoire neutralisés, on ne soit pas sûr de ce qu'il y a dans "autre" et surtout comment le maitriser!. On dira ce qu'on voudra mais faire une restauration ça reste de la maintenance lourde et c'est hallucinant que sur un IOS aussi avancé on n'ait pas une méthode plus "soft" pour venir à bout de ce problème qui nous touche tous plus ou moins!...J'espère que sur IOS6 ou qu'au sein de ce forum on trouvera une vrai solution.
 
C'est quand même extraordinaire que sur ce sujet aussi important, à savoir plusieurs Go de mémoire neutralisés, on ne soit pas sûr de ce qu'il y a dans "autre" et surtout comment le maitriser!. On dira ce qu'on voudra mais faire une restauration ça reste de la maintenance lourde et c'est hallucinant que sur un IOS aussi avancé on n'ait pas une méthode plus "soft" pour venir à bout de ce problème qui nous touche tous plus ou moins!...J'espère que sur IOS6 ou qu'au sein de ce forum on trouvera une vrai solution.

C'est le prix a payer pour un soi disant "iOS sécurisé" selon Apple.....mdr!
Quand à iOS 6 n'attend rien de révolutionnaire de ce coté la.

Sais tu quelle est l'appli centrale de ton téléphone depuis iOS 5?
Kiosque :D
Deja, juste qu'elle soit native c'est une grosse blague. Alors forcement elle n'est pas supprimable, mais en plus, contrairement a "Réglages" ou même "Téléphone", elle ne t'autorise même pas a la déplacer pas dans un dossier.
Meme les applis du Jailbreak permettant au moins de cacher les icônes natifs non voulus, doivent utiliser une façon différente pour Kiosque.
 
:D Bonjour,
Bon, je viens de tordre le cou au problème : "qu'y a-t-il dans la rubrique autres, quelles sont les applications concernées et sur quoi faut-il agir pour dégraisser cette rubrique?"
En fait, j'ai critiqué à tort IOS5 car, dans réglages->général->utilisation->on peut voir toutes les apps présentes sur le bidule et pour chacune, quelle est la taille de l'app. et surtout quelle est la taille des documents et données associés. Il suffit alors de faire la somme des documents et données associés pour arriver à la valeur qui figure sur iTunes dans "autres". Bien sûr, l'intérêt de la manip n'est pas de vérifier si iTunes a bien fait l'opération mais de repérer facilement quelles sont les apps responsables et sur quoi agir. Dans mon cas, rien qu'avec NAVIGON Europe et CoPilot Live j'arrive déjà à 2,2Go! de documents et données. Sachant qu'on est pas obligé d'avoir en permanence la cartographie de tous les pays d'Europe sur l'iPhone, il est facile de gagner de la place....
 
Je complète mon information pour signaler que sur certaines Apps (hors GPS), le fait de supprimer des documents ou données ne diminue pas pour autant la valeur affichée dans "réglages->général->utilisation". Dans ce cas, il faut désinstaller et réinstaller l'app. concernée.