Problème de mémoire tampon lors du gravage...

dylan-dog

Membre actif
9 Mai 2002
206
0
Visiter le site
Je possède un G5 avec 512MB. Lorsque je grave avec Roxio 6.0, ça plante au milieu du gravage et ça me met que la mémoire tampon est insuffisante. Même en réduisant la vitesse, comment corriger cela?

Un manque de mémoire vive? Ou est-ce un réglage?
 
En faisant de la place sur ton disque dur..

Pour info on dit gravure, gravage c'est pour les oies au mois de decembre (on les gave et pour elles ca va pas tarder a etre grave...)
wink.gif
 
Bah quand tu insères un CD il monte sur le bureau (finder). A ce moment là tu glisses ton dossier à graver sur l'icône du CD (il se copie) et ensuite tu vas dans le menu en haut du finder et tu choisis "graver cd".

Sinon la mémoire tampon de toast peut-être modifier dans les préfs du logiciel.

ps : chez moi c'est réglé sur "large (vitesse X 2 mo).
 
Plus simplement, est-ce que tu fais autre chose pendant que s'effectue la gravure du disque ?!

Car je rappelle, que même si Mac OS X est multitâche, si on utilise de manière trop intensive le processeur pendant une gravure, Toast n'aura pas assez de temps processeur pour placer toutes les données nécessaires dans le tampon.
 
Dans Toast > Fenêtre "Réglages graveur" (cliquer sur la petit flèche verte en bas à droit de la fenêtre principale) > onglet "Avancé" > coche la case "Prévenir sous-exécution de mémoire tampon" (ou "buffer underun prevention" si tu as la version anglaise).