Problème de mémoire vive avec le dock sous Lion

Kaelmont

Membre enregistré
15 Juin 2011
6
0
31
Saint-Hyacinthe
Bonjour,

depuis Lion, mon dock se met souvent à ronger toute ma mémoire vive, allant jusqu'à 2Go de mémoire réelle et vide toute mes réserves. Mon MBP 15' 11 de 4Go de RAM devient alors inutilisable et tout ce que je peux faire est de repartir le dock avec le moniteur d'activité. Cela règle le problème pour un certain temps, jusqu'à sa réapparition.
Je n'ai pas Bootcamp, mais une partition Snow Léopard et je n'ai pas de VMware, fusion ou de Parralel Desktop. J'utilise Memory Free 2 pour libérer de la mémoire, sans succès.

J'ai 7 écrans de Mission Control d'ouverts, mais ne les réduire qu'à un seul n'y change rien.

Merci
 
Rien de gros: un convertisseur, 2 dictionnaires, 1 traducteur, 2 mémos, weatherEye et une calculatrice. De plus, ce problème est antérieur à iCloud.
 
OK
en attendant, j'ai ouvert la console et j'ai remarqué ça:
11-11-06 20:05:31,000 kernel: macx_swapoff SUCCESS
11-11-06 20:06:23,000 kernel: IOSurface: buffer allocation size is zero

Il semblerait que ce problème soit récurant sur Lion avec des MBP. J'ai cherché et d'autres ont un freeze total.
Aucune solution trouvée actuellement; quelqu'un a une idée?
 
Avec la console le problème est apparu; même en supprimant tous les bureaux et tous les widgets.

Toute la mémoire est utilisée par le procédé de swapon et de swapoff.
Ça me prend toute ma mémoire! Je n'avais pas ça avec Snow Leopard. Comment est-ce que je résous ce problème?
 
J'ai le même soucis récurrent.

Je suis entrain de chercher à solutionner le problème en cherchant un peu sur le web, mais ce n'est pas évident (surtout vis à vis des posts en anglais...).

Je tiens au jus si je trouve qqch... qqch qui fonctionne.
 
Peut-être regarder si tu n'as rien d'incongru dans Préférences Système > Utilisateurs > ton compte > Ouverture ?
 
Rien d'incongru, non, mais Ituneshelper quand même... Je l'ai désactivé histoire de voir si le problème viens de là.

Merci.

NB : notez quand même que c'est impressionnant :


dockhi10.jpg



docklo10.jpg


La différence entre ces deux images ? Qlq secondes, et aucune (je dis bien aucune) action.
 
Google parle effectivement surtout de virtualiseurs pour un Dock vorace en RAM.


Peut-être alors te servir du bouton Inspecter de Moniteur d'activité pour savoir ce que manipule le Dock.

Le gratuiciel atMonitor n'est pas mal pour savoir quels fichiers sont utilisés par une application.

Et on peut aussi monitorer avec le Terminal :
Bloc de code:
sudo opensnoop -n Dock
ou
Bloc de code:
sudo opensnoop -p 292
(on quitte avec Ctrl+C)



iTunesHelper est utile quand on a un ippareil, c'est tout,
mais c'est normal.
 
J'ai trouvé le soucis à mon problème. C'est assez incroyable, et pourtant, ca m'a totalement enlevé mes ralentissement dus à la surconsommation de mémoire et de proc par le Dock. N'utilisant pas de virtualiseur, j'étais embêté.

Tout bonnement, en regardant les fichiers utilisés pdt une crise, je me suis rendu compte qu'il y avait un lien vers un de mes fonds d'écrans qui sont censé changer toutes les minutes. Ce lien n'y était pas lorsque le dock était normal.

Et c'est là que j'ai fait tilt : mes fonds d'écrans sont pour la plupart des clichés par téléscopes d'étoiles, de constellations, de nuage stellaires pris sur wikipédia, bref, de bien grosses images qui pèsent plusieurs dizaines de Mo. Et c'est ça qui me faisait ramer tout mon bordel.

J'ai arrêté de faire tourner mes fonds d'écrans, et tadam, plus de problème depuis.