Problème de mémoire windows

Nicolasdn

Membre confirmé
17 Novembre 2013
49
0
belgique
Bonjour, je vient d' installer windows 7 professionnel 64 bits sur mon macbook pro retina 15 late, étant donné que je n' ai que 500Gb de SSD, je n' ai mit que 50Gb pour Windows
Après installation de Windows et de Avast, il me reste a peine 7GB sur 50 disponibles, WTF?

Je veux bien que windows prenne de la place mais pas 43Gb si?
 
Non... J' ai juste installé windows, avast et WinRar et j ai fait les MAJ

---------- Nouveau message ajouté à 14h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h46 ----------

A faute de place, je viens d' agrandir ma partition grâce a "Camptune", très facile, très rapide et très efficace:) Je vous le conseil si vous rencontrez le problème!
 
Normalement tu peux redimensionner ta partition Boot Camp directement depuis l'utilitaire Boot Camp sur OS X, pas besoin de passer par un autre logiciel.

Si ton Mac a 16 Go de RAM, il est possible que 16 Go de ton SSD sous Windows soit réservés à la mise en veille prolongée, ce qui expliquerai la perte d'espace aussi importante. Essaie de désactiver la veille prolongée pour voir si tu récupères cet espace.
 
Par défaut l'installation de Windows 7 prend environ 8 Go, après quelque utilisations, il y a un dossier dans ... C:/Windows/winsxs ...qui copie tous les fichiers .dll en 2 ou 3 exemplaires. Donc au minimum, la place occupée est d'environ 16 Go sans avoir fait grand chose.

Pour ma part dans une machine virtuelle, installation de Acrobat Xi plus une version complète de MS Office et quelques bricoles et la place occupée est maintenant de 30 Go. Comme tu vois, les Go s'envolent très, très vite.