Problème de migration de Tiger sur Snow Leopard

Max&Soph

Membre enregistré
14 Mai 2010
2
0
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un MacBook Pro 13'', qui est donc sur Snow Leopard.

Je désire donc migrer les données de mon MacBook blanc qui est sous Tiger, grâce à l'assistant de migration.

J'ai tenté via un cable ethernet et via le réseau sans fil, mais je rencontre à chaque fois le problème suivant: lorsque je rentre le code sur mon macbook, et que je valide, apres un laps de temps, le macbook me demande de rerentrer le code. une fois validé, un ecran apparait avec écrit "rechercher d'autres ordinateurs" jusqu'au crash de la tentative.

J'ai pris garde à respecter les préconisations d'Apple (dernière version d'OS, desactivation des pare-feu ...). Le seule solution qui me reste est d'utiliser un cable firewire 400 vers firewire 800. Cependant, je ne vois pas pourquoi cela marcherait mieux avec du firewire alors que je ne parviens pas à le faire avec de l'ethernet.

Donc avant d'acheter le fameux cable firewire, est-ce quelqu'un a une idée de l'origine du problème et d'une solution eventuelle ?

Merci beaucoup à tous !
 
Bonjour,

FW : ca marche bien parce que ça n'est pas du réseau. Tu démarres ton viel ordi en mode traget et le nouveau normalement.
Le cable Ethernet te permet de créer un réseau entre tes 2 ordis, même si ca n'est pas compliqué il faut que dans les pref système / partage tu aies coché les bons items etc.

(ceci est un point de vue d'un non professionnel qui cherche la solution la plus simple à mettre en oeuvre)
 
Merci pour la réponse rapide !

Cependant, l;e mode target n'est-il pas utilisable qu'avec un cable firewire ? De ce que j'ai pu en voir, seule une connexion via le firewire permet l'utilisation du mode target.

Ceci dit, ce qui me chagrine le plus, c'est le fait que le macbook me demande d'entrer le code 2 fois, alors qu'il est indiqué que la connexion avec le macbook pro est bien etablie...

Je pensais à un problème de compatibilité de version d'OS (Tiger--> Snow Leopard)
 
Si si le mode target impose le cable FW. mais rien d'autre.

Avec le réseau (que je ne maîtrise pas, ou pas bien…) j'ai de temps en temps des "trucs" bizarres (entrer mon mdp, mais ça ne marche pas…), donc je me facilite la vie => Target le plus souvent possible.
 
Disons qu'avec le réseau, cela va dépendre du paramétrage de (ou des) pare-feu, par exemple.
 
Bonjour,

j'ai le même problème , crash après la deuxième saisie du code

je dois paramètrer comment le réseau ?

dans mon premier mac en tiger dans " préférence système " "partage" "service" toutes les activité sont coché et le coupe-feu est désactivé

sur le second , le nouveau en Snow Leopard , tout est coché aussi


la migration est via Ethernet , le Macbook n' a pas de Firewall



je vous remercie d'avance
 
la migration est via Ethernet , le Macbook n' a pas de Firewall

Firewire je suppose ma chère :rose:

En fait les deux portables sont connectés directement ou ils passent par une box (NeufBox, FreeBox...) ?

Si ils passent par une box, débranche les de la box, et connecte les directement. Mais avant de les débrancher de l'internet, vérifies que les deux machines sont à jour.

Ensuite il faut paramétrer les deux en réseau. Tout se passe donc dans "Préférences système - réseau".

Sur le portable Tiger :
1. Configure l'adresse IP : 192.168.1.5
2. Sous réseau : 255.255.255.0
3. Le reste tu peux les laisser vide

Sur le nouveau :
1. Configure l'adresse IP : 192.168.1.7
2. Sous réseau : 255.255.255.0
3. Le reste tu peux les laisser vide

Puisqu'ils ne sont qu'entre eux, et pour être sur que rien ne bloque leur communication, désactive le firewall des deux machines.

Tu peux lancer maintenant l'assistant de migration sur la nouvelle machine...
 
Je pense qu'elle répondait bien au sujet des firewall (suite à ma question).
 
  • J’aime
Réactions: kisbizz
Merci :)

pour fire machin j'entends le cable, desolé moi et le truc technique :hein: :rose:


je vais donc essayer des que je rentre ,le crash est peut etre du a la connexion internet pour le macbook , j'ai bien deconecté le boluetooth mais pas pensé a l'internet


Le G4 n'est pas un portable mais un "fixe"


je vais vous tenir au courant


:zen:
 
me revoilà, rien a faire

j'ai bien paramètré comme dit par NightWalker , deconnecté bluetooth et airPort et les 2 ordi relié entre eux avec un cable ethernet

sur le G4 tiger 10,4,11 (processeur 1,25 GHz powerPC) dans les préférence système voilà ce que on trouve :
dans "internet et reseau" ensuite "partage"dans "service" tout est activé , dans "coupe-feu" c'est indiqué desactivé
dans "personnel" ensuite "securité" le fileVault est desactivé

sur le Macbook 10,6,3 tout est pareil que pour le G4 sauf que le pare-feu je le trouve dans "securité"

( question : firewall correspond a quoi ?)

je part du macbook je lance "migration" où il me donne un code a taper sur le G4
je lance migration sur le G4 , je tape le code ici et je valide ,puis apres un laps de temps, le G4 me demande de rerentrer le code , je valide, ensuite toujous sur le G4 (rien a bougé sur le macbook ) un ecran apparait avec écrit "rechercher d'autres ordinateurs"et apres un certain temp un message sur le macbook m'indique le crash de la tentative

où j'ai encore raté ?


merci de votre patience :love:
 
J'ai oublié de préciser, à partir du moment que les deux ordinateurs sont reliés entre eux et que le WiFi des deux sont déconnectés, tu ne peux plus avoir internet. Ne t'inquiètes pas c'est normal, tu n'es plus connectée ( enfin les portables :p ) la box.

As-tu aussi activé le partage de fichier sur les deux portables, juste pour s'assurer de la connexion des deux portables ? normalement si les deux se reconnaissent, l'un doit apparaitre dans l'autre dans "Réseaux" ou "Menu Aller - Réseaux".
 
sur le Macbook 10,6,3 tout est pareil que pour le G4 sauf que le pare-feu je le trouve dans "securité"

( question : firewall correspond a quoi ?)
Firewall est le mot anglais pour pare-feu.


Apple conseille de régler le pare-feu du 10.6 sur « Autoriser toutes les connexions entrantes »,

et, en cas d'échec du fire-wire, de passer par un disque externe en USB : http://support.apple.com/kb/TS2664?viewlocale=fr_FR
 
  • J’aime
Réactions: kisbizz