problème de mise à jour Mac OS snow leopard

airejurb

Membre enregistré
3 Mars 2011
9
0
Bonjour,

Lorsque je vais dans "mise à jour logiciel..." j'ai le message suivant qui apparaît :
Mise à jour logiciel ne peut rechercher de nouvelles mises à jour à cause d'un problème réseau
Le fichier « index-leopard-snowleopard.merged-1.sucatalog » est introuvable sur le serveur « swscan.apple.com ».

Je vais alors sur le bouton "diagnostic réseau" mais tout est ok.
Ma connexion internet fonctionne très bien.

J'ai alors téléchargé et installé : MacOSXUpdCombo10.6.6.dmg


Est-ce une coïncidence ou pas j'ai eu en même temps que mon problème des mises à jour, des soucis de connexion pour écouter la radio via Itunes.

J'ai donc mis Itunes à jour également mais rien n'y fait.

le même message apparait dans les 2 cas.

Quelqu'un aurait il une idées de la cause du problème?

D'avance merci.

OS : Snow leopard 10.6.6
Itunes : 10.2
 
Bonjour, et bienvenue sur MacGé,


À propos de « swscan.apple.com » et « index-leopard-snowleopard.merged-1.sucatalog », Google parle de Server et de Leopard. :confused:

Peut-être d'abord vérifier/réparer le Disque interne du Mac (avec l'Utilitaire de Disque du DVD d'install ou d'un clone),

et sinon, réinstaller (sans effacer) le Système (cliquer sur Installer Mac OS X réinstalle SL sans effacer les données, mais nécessite ensuite de mettre à jour les logiciels ).
 
je reviens...10 ans plus tard.

FrançoisMacG >> j'ai fait une réparation et il y avait visiblement 2 fichiers corrompu d'adresses des serveur, ça me les a corrigés et tadaaaaaaa... pas mieux. :confused:

J'ai cherché à droite et à gauche mais je n'ai rien trouvé.

je ne vais quand même pas réinstaller tout le système pour ça.

si certain sont inspirés je suis preneur.
 
C'est vrai : ça va te prendre une heure de ton temps,
alors, pour un gag qui traîne depuis six semaines, c'est long… :D
oui c'est vrai que le gag dure un peu, mais c'est surtout que j'aimerai comprendre et non pas simplement repartir de 0. ( un peu bourrin comme solution).
Je vais tester le combiné ce soir, et je te tiens au jus. merci
 
Comme les blagues les plus courtes sont les moins longues:D... bref. On va dire que c'est le décalage horaire avec la dimensions dans laquelle je suis qui est la cause de ma réponse tardive, je m'égare.

je viens cependant de faire une constatation intéressante. Le problème est toujours d'actualités ( j'ai essayé de fouiner dans les fichier systèmes et tout et tout, mais je n'ai rien trouvé), mais quand je suis connecté en ethernet, youhouuu les mise à jour de l'OS fonctionnent et j'ai bien itunes qui me récupère les radios.

Si je reviens en connexion airport => badaboum, même problème de connexion aux serveurs pour les mise à jour et itunes.

j'avance dans le problème mais je sens que je vais dans une autre impasse.

des idées? merci d'avance.


Edit : j'ai installé le combiné 10.6.7 mais ça n'a rien changé. Et j'ai fais toutes les mises à jour disponible quand j'étais en filaire.
 
rebonjour,

je pensais que cela pouvait venir d'un mauvais paramétrage de mon routeur (port bloqué ou certain protocoles filtrés). Je me suis donc connecté à une autre source wifi, j'ai les même symptômes.
conclusion, le problème vient de l'ordinateur.

Y aurait il un fichier qui gèrerait les connexions wifi? là je bloque.

Je me doute que la réinstallation complète du système pourrait résoudre le problème, mais j'aimerais comprendre.

J'ai fait une réinstalle de l'OS hier sans formatage de la partition et ça ne change pas mon soucis.
 
~/Library/Preferences/com.apple.internetconfig.plist
~/Library/Preferences/com.apple.internetconfigpriv.plist
 
je ne comprend pas trop ce qu'il y a dans ces fichiers.
dans les fichiers :

~/Library/Preferences/com.apple.internetconfig.plist
~/Library/Preferences/com.apple.internetconfigpriv.plist

je ne vois pas de référence à airport ou aux serveurs de mises à jour.

je ne comprend pas pourquoi ça passe en filaire mais pas en wifi.

j'ai également regardé dans :

/library/preferences/SystemConfiguration

mais je n'ai rien vu non plus.

je sens que ça va se finir en reinstallation complète sans comprendre pourquoi. :mouais:
 
j'ai également regardé dans :

/library/preferences/SystemConfiguration

mais je n'ai rien vu non plus.
Là, pour réinitialiser Airport, on met com.apple.airport.preferences.plist et NetworkInterfaces.plist à la Corbeille

= quand la connexion Airport foire dans tous les Comptes d'utilisateur.
 
bonjour les gens,

j'ai trouver la solution à mon problème. en fait j'avais une application que j'avais installée qui se lançait au démarrage qui me cochait "proxy http" dans les profil airport.
J'ai désinstallé la dite application, puis redémarré la bête et pouf ça marche.

donc le topic peut être fermé.

encore merci

On ne ferme rien par contre je passe en résolu…
 
Au passage : il peut être utile d'avoir un proxy. S'il dérange quelques sites (genre iTunes Store ou les sites de mise à jour d'Apple), il suffit de mettre ces derniers dans la liste d'exception...