Problème de mise à jour

coquelicot

Membre enregistré
31 Août 2022
4
0
23
Bonjour,

J’ai un MacBook Pro (version Yosemite) et j’essaie de faire une mise à jour. Pour ce fair il me demande d’inscrire un mot de pass pour un identifiant Apple qui n’est pas le mien. Et il est impossible de changer l‘identifiant Apple pour mettre le mien. Pourtant, je suis bien connectée sur mon identifiant Apple.
Pourriez vous m’aider ?
En vous remerciant
 
Bonjour,

J’ai un MacBook Pro (version Yosemite) et j’essaie de faire une mise à jour. Pour ce fair il me demande d’inscrire un mot de pass pour un identifiant Apple qui n’est pas le mien. Et il est impossible de changer l‘identifiant Apple pour mettre le mien. Pourtant, je suis bien connectée sur mon identifiant Apple.
Pourriez vous m’aider ?
En vous remerciant
Une mise à jour d'OS X ou de macOS, ne demandera jamais l'identifiant et le mot de passe d'un compte Apple, mais le mot de l'Administrateur du Mac.
 
@coquelicot
Oui, mais là ça ne concerne que des logiciels via App Store. Tu es bien le propriétaire de ce Mac en l'ayant acheté dans un Apple Store ou via le site internet d'Apple ? En occasion, il y a toujours des problèmes de ce genre avec le compte du vendeur qui n'a pas correctement effacé son Mac !
 
@coquelicot
Oui, mais là ça ne concerne que des logiciels via App Store. Tu es bien le propriétaire de ce Mac en l'ayant acheté dans un Apple Store ou via le site internet d'Apple ? En occasion, il y a toujours des problèmes de ce genre avec le compte du vendeur qui n'a pas correctement effacé son Mac !
Je suis bien le propriétaire en l’ayant acheté d’occasion… Y’a t’il quand même une possibilité de le mettre à jour ?
 
Je suis bien le propriétaire en l’ayant acheté d’occasion
Alors tu as la réponse, ces logiciels ont été installés par l'ancien propriétaire et non tu ne pourras jamais faire les mises à jour. Un conseil, demande à l'ancien propriétaire de supprimer l'association de ce MBP de son compte iCloud en suivant le protocole officiel de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201065 ...s'il ne le fait pas, tu vas au devant d'ennuis pour des mises à jour officielles !
 
Et il est impossible de changer l‘identifiant Apple pour mettre le mien. Pourtant, je suis bien connectée sur mon identifiant Apple.
Bonjour,
Ce sont ces Applications qui ont été installées sous un autre compte, il n'y a pas d'autre solution que de les effacer pour les re-télécharger (ou acheter) sous le tiens.
Mais ce serait quand même mieux de réinitialiser complètement ce Mac maintenant que tu en es le nouveau propriétaire.