Problème de mise a jour

A

Anonyme

Invité
Bonsoir,
J'ai un petit souci de mise a jour, si quelqu'un peu m'aider...
Je suis sur un macbook sous mac os X 10.5.2. J'ai téléchargé la M.A.J 10.5.4 mais lors de l'installation, il me demande de redémarrer, normalement, il commence l'insatall puis se bloque à 15% environ et le disque dur ne tourne plus...
J'ai attendu quelques heures, puis j'ai redémarré. J'ai réessayé, la même. Que dois-je faire? l'installation est elle vraiment nécessaire, cela vaut il le coup de réinstaller macos sans formater (j'aimerai bien garder mes données...)
Aidez moi...
 
Pour moi, il faut réinstaller Léopard en prenant l'option "archiver" de telle manière que seul le système soit remplacé et les données soient conservées.
Tu sais comment on fait ?
 
Bonsoir,
J'ai un petit souci de mise a jour, si quelqu'un peu m'aider...
Je suis sur un macbook sous mac os X 10.5.2. J'ai téléchargé la M.A.J 10.5.4 mais lors de l'installation, il me demande de redémarrer, normalement, il commence l'insatall puis se bloque à 15% environ et le disque dur ne tourne plus...
J'ai attendu quelques heures, puis j'ai redémarré. J'ai réessayé, la même. Que dois-je faire? l'installation est elle vraiment nécessaire, cela vaut il le coup de réinstaller macos sans formater (j'aimerai bien garder mes données...)
Aidez moi...

J'ai exactement le même problème avec la version 10.5.1 (acheté en Fnac) Je suis sur PowerPC 1.33 GHz. J'ai télécharger directement cette MAJ via Mise à jour de logiciels du menu Pomme.
J'ai donc essayer de télécharger la combo sur le même lien apple ci-dessus et à 80% du téléchargement safari me dit "Erreur lors du montage"

Il est donc Impossible pour moi aussi d'installer la 10.5.4 !!! Je suis en train de télécharger la 10.5.2 en espérant que ça marche, je vais les faire une par une... Si quelqu'un à une solution??
 
Bonjour

je n'ai pas de solution, mais j'ai eu exactement le même problème : MAJ impossible dès que le fichier faisait bon poids. Le téléchargement manuel depuis Apple m'a mis sur la voie, puisque le .dmg refusait d'être monté, car non correct. Ma solution : changer de F.A.I., et avoir ainsi des connexions correctes. depuis, toutes les MAJ se passent sans souci.

@+
JM

J'ai exactement le même problème avec la version 10.5.1 (acheté en Fnac) Je suis sur PowerPC 1.33 GHz. J'ai télécharger directement cette MAJ via Mise à jour de logiciels du menu Pomme.
J'ai donc essayer de télécharger la combo sur le même lien apple ci-dessus et à 80% du téléchargement safari me dit "Erreur lors du montage"

Il est donc Impossible pour moi aussi d'installer la 10.5.4 !!! Je suis en train de télécharger la 10.5.2 en espérant que ça marche, je vais les faire une par une... Si quelqu'un à une solution??
 
ok merci, quelque part ça me rassure!
En effet, mes téléchargements sont très longs : pour les 540 Mo de la MAJ combo 10.5.4 il m'a fallu à peu près 14h !!! (sans surf ni téléchargement à côté) Pendant ces 14h la MAJ a sûrement du perdre des paquets.. ce qui explique le "blocage" pendant l'installation.

Je vais essayer de la télécharger chez ma soeur la semaine prochaine qui habite dans Paris avec des débits très hauts, je vous tiendrai au courant de ce qu'il en sera
 
héhé en fait je suis en France en ce moment, à Valenciennes chez mes parents en vacances. C'est la Freebox 20 megas (en théorie) en pratique c'est à peine du 512 ko/s ... On est à la limite pour avoir du haut-débit. C'est déjà un progrès car il y a un an encore un an le "haut débit" n'était pas disponible!

Je voulais acheter Leopard en France pour pouvoir bénéficier de la notice et du packaging français. :)
 
Bonsoir

A 512Ko/s, c'est quasi certain, le téléchargement doit être plein de trous.
autrefois, mais cela doit encore existait, Apple proposait de MAJ sur CD ou DVD (pas gratis, hélas).

Cordialement
JM

héhé en fait je suis en France en ce moment, à Valenciennes chez mes parents en vacances. C'est la Freebox 20 megas (en théorie) en pratique c'est à peine du 512 ko/s ... On est à la limite pour avoir du haut-débit. C'est déjà un progrès car il y a un an encore un an le "haut débit" n'était pas disponible!

Je voulais acheter Leopard en France pour pouvoir bénéficier de la notice et du packaging français. :)
 
Je voulais acheter Leopard en France pour pouvoir bénéficier de la notice et du packaging français. :)

N'aie pas de regret : c'est le progrès de la Sécurité dans Leopard qui te vaut cette mésaventure.

En effet, les mises à jour de Leopard doivent montrer patte blanche pour pouvoir être effectuées : on dit qu'elles doivent être signées, c'est-à-dire faire preuve de l'absence de toute altération de leurs fichiers.
Si ce n'est pas le cas, il n'y a qu'une solution = retélécharger la mise à jour ! ;)
 
Bonsoir

A 512Ko/s, c'est quasi certain, le téléchargement doit être plein de trous.
autrefois, mais cela doit encore existait, Apple proposait de MAJ sur CD ou DVD (pas gratis, hélas).

Cordialement
JM


QUOI!!!

Je suis mort. Apple, ils ont pas intérêt à sortir une grosse mise à jour de sitôt!

Je vis en Centrafrique, et comparé à mon débit, vos 512 Ko/s c'est pas un problème!

En téléchargement, je suis à maxi 20 Ko/s.

Donc pour télécharger les MAJ combo, vous êtes en train de me dire que c'est mort? Yaura pleins de trous?
 
Bonsoir

Hélas, la même mésaventure m'étant arrivée, on peut télécharger autant de fois que l'on veut, le résultat est identique. MAJ impossible. C'est la conséquence d'une connexion défectueuse, du fait du FAI (dans mon cas), d'une ADSL limite, pour icopalermo.

Cordialement
JM

N'aie pas de regret : c'est le progrès de la Sécurité dans Leopard qui te vaut cette mésaventure.

En effet, les mises à jour de Leopard doivent montrer patte blanche pour pouvoir être effectuées : on dit qu'elles doivent être signées, c'est-à-dire faire preuve de l'absence de toute altération de leurs fichiers.
Si ce n'est pas le cas, il n'y a qu'une solution = retélécharger la mise à jour ! ;)
 
Bonsoir

Les messages se sont croisés. Le problème n'est pas tant la vitesse de connexion (j'avais environ 2,5 Mo alors, pour 4mo aujourd'hui en changeant de FAI) que les paquets erronés. Quand le fichier à télécharger se compte en centaines de Mo, les erreurs sont fréquentes si la connexion n'est pas impeccable. Et dans ce cas, échec. reste la solution de la mise à jour par DVD.

Cordialement
JM

QUOI!!!

Je suis mort. Apple, ils ont pas intérêt à sortir une grosse mise à jour de sitôt!

Je vis en Centrafrique, et comparé à mon débit, vos 512 Ko/s c'est pas un problème!

En téléchargement, je suis à maxi 20 Ko/s.

Donc pour télécharger les MAJ combo, vous êtes en train de me dire que c'est mort? Yaura pleins de trous?
 
Oui, mais moi, j'aime avoir un système parfaitement à jour, mais comme ma connexion est un peu merdique...

En fait, elle se coupe très rarement, mais elle baisse beaucoup...

Et c'est pas là où j'habite que je vais pouvoir acheter un CD d'installation...
 
Fais l'essai, cela passera peut-être correctement. Autrement, tu peux te faire envoyer par un utilisateur Mac en France la MAJ sur DVD. Je pense que tu sais qu'une MAJ peut-être stockée, donc gravée.

Cordialement
JM


Oui, mais moi, j'aime avoir un système parfaitement à jour, mais comme ma connexion est un peu merdique...

En fait, elle se coupe très rarement, mais elle baisse beaucoup...

Et c'est pas là où j'habite que je vais pouvoir acheter un CD d'installation...
 
QUOI!!!

Je suis mort. Apple, ils ont pas intérêt à sortir une grosse mise à jour de sitôt!

Je vis en Centrafrique, et comparé à mon débit, vos 512 Ko/s c'est pas un problème!

En téléchargement, je suis à maxi 20 Ko/s.

Donc pour télécharger les MAJ combo, vous êtes en train de me dire que c'est mort? Yaura pleins de trous?

Pour info, c'était entre 9 et 11 Ko/s quand j'ai mis 14h. Tu as un débit 2 fois plus rapide.

rigolpazavexa a dit:
Fais l'essai, cela passera peut-être correctement. Autrement, tu peux te faire envoyer par un utilisateur Mac en France la MAJ sur DVD. Je pense que tu sais qu'une MAJ peut-être stockée, donc gravée.

Cordialement
JM

Oui souvent les .dmg sont téléchargeable même à partir d'un PC. Je télécharge des logiciels ou MAJ au boulot (sur PC) et les rapporte le soir sur mon Mac à la maison.
Bon courage je compatie! Cordialement

Ico
 
Merci à toi!
:zen:

Bon, bah, il y a plus qu'à prier pour que le débits soit corrects, pour les mises à jour...
 
pour finir, j'ai télechargé 10.5.3, puis la 10.5.4 (pas les combos)
Si je me souviens bien, la 10.5.4 était inférieure à 100 Mo. Donc si ça passe avec la 10.5.3 ça devrait marcher avec la suivante ;)

Merci pour vos conseils