Problème de mise en forme conditionnelle sous Excel

trucmuche2005

Membre actif
27 Octobre 2010
357
6
Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous car je ne trouve la réponse à ma question nulle part...

J'ai une grille de cotes de mes examens sous Excel 14.2.2 et je suis arrivé à faire que la cote finale apparaisse en VERT si c'est plus que 12, en NOIR si c'est entre 10 et 12 et en ROUGE si c'est moins de 10.

Par contre, ces règles de mise en forme conditionnelle modifient systématiquement le FOND de la cellule... Moi, j'aimerais pouvoir appliquer ma règle sur des cellules qui sont grisées comme sur des cellules qui sont sur fond blanc...

Est-ce possible de dire à Excel de ne modifier que la police utilisée mais de laisser le fond de la cellule intact ?

Merci pour votre aide !

Trucmuche
 
Je ne pense pas que ce soit possible, le format inclut apparemment tout. Par contre, tu peux contourner l'obstacle en créant deux formats conditionnels différents, l'un avec fond gris, l'autre sans fond...
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
tu peux contourner l'obstacle en créant deux formats conditionnels différents, l'un … l'autre sans fond...

Le "format des Danaïdes", en quelque sorte ! :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et Aliboron
Ok... Merci... dommage... Cela me paraît pourtant élémentaire comme demande... Trop élémentaire pour les décideurs microsoftiens sans doute... Il faudra bien que je m'en accommode...
 
Cela me paraît pourtant élémentaire comme demande...
Si cette fonctionnalité te manque (et surtout si te semble "élémentaire"), n'oublie pas de faire part de ton avis aux équipes MS (via le menu "Aide" > "Envoyer des commentaires…") Si la demande est assez fréquente, il la prendront éventuellement en compte dans les développements d'une prochaine version.