Problème de mise en page des mails

M.Hulot

Membre confirmé
6 Août 2009
20
3
Bonjour,
j'ai utilisé la fonction "recherche" du forum mais n'ai point trouvé de réponse à mon problème.
Alors voilà : j'ai un correspondant régulier qui souffre beaucoup depuis que j'ai un Mac (il est sur pc) car les caractères de mes mails sont le plus souvent minuscules quand ils arrivent sur son écran, mais vraiment minuscules ; de plus, il arrive que le texte soit complètement ratatiné sur la gauche de la page. J'ai beau choisir une taille de police immense, rien n'y fait. Le plus bizarre c'est que parfois, les messages sont corrects.
:confused:

Ici, c'est "Applications : bureautique, utilitaires, éducatifs, etc." les clients de courrier internet n'entrant dans aucune de ces catégories (non non, même pas dans "etc."), les questions les concernant n'ont donc rien à faire dans ce forum, ainsi que c'est détaillé dans cette annonce que tu étais censé avoir lu avant d'ouvrir ton topic !

On déménage !
 
Est-ce que tu peux apporter quelques précisions (bien utiles pour essayer de comprendre la situation) ? Quelle application utilises-tu pour envoyer ces courriers (Mail, Entourage, Thunderbird, Webmail via Safari ou Firefox,...) et dans quelle version ? Quel est le format utilisé pour les messages (texte brut ou HTML) ? Quel est l'encodage ? Avec quel logiciel ton correspondant visualise-t-il son courrier (Outlook, Webmail,...) et dans quelle version ?
 
J'ai un Mac depuis peu. Je fais mes mails avec le logiciel fourni dont je ne connais pas le nom. J'ignore quel est l'encodage (c'est "automatique" qui est coché) et le format utilisés :rose: Mon correspondant embêté utilise Outlook Express mais j'ignore sa version, je vais lui poser la question de ce pas.
Merci pour ton attention.

(...)

Voilà : c'est la version 6.
 
Je fais mes mails avec le logiciel fourni dont je ne connais pas le nom.
OK, donc c'est "Mail" (c'est écrit dessus, comme disait l'autre).

J'ignore quel est l'encodage (c'est "automatique" qui est coché) et le format utilisés
Mail n'est pas le roi, question encodage (voir les nombreux fils à ce sujet) mais les utilisateurs semblent généralement arriver à s'en sortir quand même. Pour le format, lorsque tu écris un message, tu regardes dans le menu... "Format" et à la denière ligne : ça te propose de "Convertir au format RTF" (plus ou moins équivalent de HTML) quand tu es en texte et inversement. Faute de mieux essaye d'écrire en texte brut, ça devrait, je pense, résoudre le problème.

Mon correspondant embêté utilise Outlook Express .../... version 6.
Rien de particulier de ce côté là. Du moins pour le moment.