Problème de mise en veille Lion

Tu peux essayer de mettre le fichier com.apple.PowerManagement.plist (du dossier Macintosh HD /Bibliothèque /Preferences /SystemConfiguration) à la Corbeille,
et de redémarrer, pour voir.

Si ta veille reste lente, tu pourras remettre le fichier à sa place, d'un clic droit dans la Corbeille.
pour ma par sa à marcher moyennement malgré que je supprime se fichier il réapparait quelque heures après au mêmes emplacement pourquoi yo no sé
si quelqu'un à la solution
pour l'instant je reste toujours avec mes déconnexion wifi en sortie de veille .
je doit me rendre à l apple store du Louvre vendredi pour voir s'ils on des infos
je vous en dirais plus en fin de semaine
 
Une recherche à propos de PMConnection mDNSResponder com.apple.powermanagement.applicationresponse.slow response donne plusieurs pistes :

- réinitialiser les Préf Système > Économies d'énergie à leurs valeurs par défaut : https://discussions.apple.com/thread/2483728?threadID=2483728

- un problème de surchauffe du Mac : https://discussions.apple.com/thread/3267402?start=0&tstart=0

- une commande dans le Terminal, qui peut s'appliquer ou à la batterie ou au secteur, à tester avec prudence (je n'ai pas encore cherché à savoir ce qu'elle entraîne exactement) : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=815562
 
Bonjour,

Après avoir lu les différentes pages de ce post, j'ai toujours des soucis de mise en veille à la fermeture de l'écran, en effet quand je ferme celui-ci, mon MBP ne se met pas en veille et la petite lumière blanche est allumée en permanence avec le disque dur tournant en permanence.

J'avais réussi à résoudre provisoirement le soucis en supprimant des réseaux internet mais depuis 2 jours rien ne fait.

Auriez-vous une solution s'il vous plait?

Merci

Damien
 
J'ai résolu ce problème de sortie de veille sur mon mac mini. J'utilisais auparavant le compte administrateur en tant que compte principal. Pour rappel, le mac mini ne se mettait plus en veille automatiquement (la led blanche ne clignotait plus) seul l'écran devenait noir. Impossible ensuite de le ranimer. Je me suis crée un compte standard, un 2nd compte admin et j'ai supprimé le 1er compte admin qui posait problème.
Tout est rentré dans l'ordre.
 
Bonsoir,

J'avais le même problème de mise en veille sur mon Imac, quelques semaines après avoir adopté le lion. J'ai tout essayé et rien ne marchait. Sauf enfin l'activation de FileVault. A présent, je peux de nouveau suspendre l'activité.
Comme quoi, il faut être patient et ne jamais désespérer.
Bonne chance.

Michel



Bonsoir à tous,

J'utilise Mac OSX Lion sur mon MacBook Pro 15" 2,0GHz 2011 depuis maintenant quelques heures et j'en suis vraiment ravi.
J'ai cependant un problème assez handicapant : lorsque je rabat l'écran pour fermer l'ordi ou même lorsque je vais dans le menu "Pomme -> Suspendre l'activité", l'écran s'éteint et la loupiote blanche s'allume mais ne clignote pas. De plus, les ventilos tournent toujours et j'entends toujours le disque dur ronronner. J'ai essayé de fermer la session puis de Suspendre l'activité, idem. Bref, mon MacBook Pro ne veut pas se mettre en veille et je dois obligatoirement l'éteindre si je ne veux pas qu'il tourne toute la nuit.

Auriez-vous une idée de l'origine du problème et d'une bribe de solution ?

Merci

PS: je précise qu'aucun écran externe n'est connecté à l'ordi.
 
J'ai désactivé "partage de connexion" et... toujours le même problème.

C'est possible que le problème soit résolu lors de la prochaine màj de Lion ?

Quelle merde quand même.
 
J'ai désactivé "partage de connexion" et... toujours le même problème.

C'est possible que le problème soit résolu lors de la prochaine màj de Lion ?

Quelle merde quand même.

Chez moi, la désactivation du partage de connexion a réglé le problème.
J'avais essayé une mise à jour spécifique Macbookprovideoupdate.dmg trouvée sur le support apple, ça n'avait rien fait.
J'avais aussi effacé les réseaux wifi mémorisés sur l'ordinateur, sauf ceux que j'utilise actuellement mac récupéré d'un ancien collègue de travail), ça n'avait rien changé.
Et c'est avec la désactivation du partage de connexion que ça a fonctionné.

Avant ça, après avoir fermé l'ordi, au moment de le rouvrir, il s'allumait brièvement et s'éteignait; il fallait jouer sur les touches de luminosité (f1 ou f2) pour que ça réapparaisse; maintenant ce n'est plus nécessaire.
Et lorsqu'il était fermé, la diode restait allumée fixe, elle ne battait pas comme un battement cardiaque. Problème réglé également.


Si ça peut aider...
 
Dans mon cas, j'ai remarqué que ce problème ne se produisait que lorsque le Mac était branché sur le secteur.
Pour ceux pour qui, comme moi, toutes les solutions proposées (réglages basiques, accès réseaux, partages, SMC, PRAM, etc.) n'ont pas réglé le problème, voici une chose simple à tenter qui a fonctionné pour moi (MacBook Pro 2008 15 pouces, Mac OS X Lion aka 10.7.2), trouvée ici :

Ouvrez le Moniteur d'activité et recherchez un processus nommé powerd. Quittez ce processus. Il réapparaîtra immédiatement mais désormais la mise en veille sur secteur s'effectue correctement.

Edit:
Par contre ce n'est pas permanent. Après un redémarrage il faut répéter le processus...
 
Dernière édition:
moi aussi j'ai ce problème sur lion et macbook pro de 2011
on me fait faire des manip à la con et pour me dire au final, c'est normal chez apple 0800....
moi la plus grosse led ne s'allume jamais ya que la petite qui reste fixe quand en veille
et le disque dur qui tourne meme écran rabaissé.
je vais tenter la clean install..
 
Cette fois-ci je crois que je le tiens ! :cool:

Toujours en flânant dans les forums Apple, il se peut que ce soit tout bêtement (et le mot est faible) à cause d'un fichier en attente d'impression...

Allez dans Préférences systèmes > Imprimantes et scanners, et cliquez sur "Ouvrir la liste d'attente d'impression" de vos imprimantes. Si vous y trouvez un fichier, supprimez-le et tentez la mise en veille sur secteur.

:zen:
 
la solution pour moi a été de faire une installe propre de lion et de remettre ma sauvegarde tm sans cocher les réglages et là nickel je retrouve un système plus véloce et la mise en veille impec avec le disque dur qui s'éteint bien ;-)
 
Non pas que je veuille remporter le prix de la meilleure solution proposée (je n'ai aucun intérêt personnel là-dedans), mais peut-être la réinstallation de Lion supprime-t-elle simplement les fichiers en attente d'impression. Aussi je conseillerai aux futures victimes de d'abord faire cette simple vérification avant la réinstallation du système.
 
disons que quand tu as tenté plein de trucs et que c'est toujours la même chose c'est la meilleure solution, chez apple on m'a fait faire des manip debilos, d'ailleurs quand je tel je sais qu'ils vont m'apporter aucune aide mais bon j'ai l'apple care autant s'en servir...
 
Cette fois-ci je crois que je le tiens ! :cool:

Toujours en flânant dans les forums Apple, il se peut que ce soit tout bêtement (et le mot est faible) à cause d'un fichier en attente d'impression...

Allez dans Préférences systèmes > Imprimantes et scanners, et cliquez sur "Ouvrir la liste d'attente d'impression" de vos imprimantes. Si vous y trouvez un fichier, supprimez-le et tentez la mise en veille sur secteur.

:zen:

Super, Effectivement un fichier en impression me bloqué la mise en veille.
Merci, je n'y aurais jamais pensé seul.
 
Bonjour

À ce jour , malgré la mise à jour pas de solution pour le problème de veille.:up:
Peut être la prochaine mise à jour ?:D

Thierry
 
:D une première piste pour moi::)


Partage ........ et j'ai désactiver Partage de fichiers,ensuite pomme + suspendre l'activité .
Miracle la veille refonctionne. :D

Ensuite par défaut (10 mm) la veille ne s'enclenche pas en auto ???? :nailbiting:

Thierry
 
Cette fois-ci je crois que je le tiens ! :cool:

Toujours en flânant dans les forums Apple, il se peut que ce soit tout bêtement (et le mot est faible) à cause d'un fichier en attente d'impression...

Allez dans Préférences systèmes > Imprimantes et scanners, et cliquez sur "Ouvrir la liste d'attente d'impression" de vos imprimantes. Si vous y trouvez un fichier, supprimez-le et tentez la mise en veille sur secteur.

:zen:

Bingo! A priori c'est la solution à mon problème.

Par erreur hier au lieu de faire pomme + O pour ouvrir des photos j'ai fait pomme + P.

Ca a ouvert une imprimante que j'ai fermé (je n'ai pas d'imprimante réseau ni branchée à mon MBP). Et depuis hier dés que j'ouvrais mon capot après une mise en veille, l'écran restait noir...

En supprimant ces taches d'impression ça refonctionne. Merci!
 
Merci TingTingBen! la suppression du doc en attente d'impression marche !!
C'est bête, mais fallait y penser... :up:
 
Cette fois-ci je crois que je le tiens ! :cool:

Toujours en flânant dans les forums Apple, il se peut que ce soit tout bêtement (et le mot est faible) à cause d'un fichier en attente d'impression...

Allez dans Préférences systèmes > Imprimantes et scanners, et cliquez sur "Ouvrir la liste d'attente d'impression" de vos imprimantes. Si vous y trouvez un fichier, supprimez-le et tentez la mise en veille sur secteur.

:zen:

Merci beaucoup mon problème était lié à mon imprimante wifi, mon macbook devait la chercher constamment pour imprimer.

Youpla boom !:up: