Problème de mise en veille (MacBook Pro)

Geaurjhe

Membre confirmé
19 Mai 2010
34
2
Bonjour,
J'ai un MacBook Pro 2,26 Ghz de fin 2009 sous Lion avec 4 Go de RAM et maintenant 8 ainsi qu'un disque dur de 500 Go.
Une fois sur 5, quand je ferme mon Mac, il ne se met pas en veille et continue donc a tourner comme si il avait l'écran ouvert. Ce problème existe depuis que j'ai Lion.
J'ai aussi un autre problème en rapport avec celui ci, c'est lorsque j'étains mon Mac, il ne s'éteint pas tout seul, à la dernière étape (écran blanc), il y a une petite boule qui tourne et cela indéfiniment. Je suis allé dans Apple Store, et on m'a dit de réinitialiser les permissions, mais à ce moment là, j'étais sous Snow Léopard. J'ai réussi à le faire sous Lion, mais ça n'a rien changé.

Des solutions ?
 
Des solutions ?
Si ton problème survient autant sur le secteur que sur la batterie, tu peux copier-coller dans le Terminal de ta session :
Bloc de code:
pmset -g log
= ça t'affichera peut-être ce qui coince dans ta dernière mise en veille foireuse : une tâche d'imprimante, un soft qui bloque la mise en veille, …
 
Alors j'ai eu exactement le meme probleme et je pensais que ça venant de mon imprimante wifi Brother.
Mais en fait c'était du au partage de connexion internet dans Preference/partage/partage internet

Probleme résolu !
et vous ?
 
Je viens de tester la nouvelles session invitée avec juste safari de disponible et la mise en veille se fait dans tous les cas.
Donc c'est logiciel. je trouverai un jour!
 
Finalement j'ai réglé mon problème. J'ai simplement réinstallé Lion (sans formater car pas le temps) et fait la MAJ combo et ça remarche.