Problème de mise en veille sur 10.3.2

denisbali

Membre enregistré
8 Février 2004
1
0
Visiter le site
Bonjour
Suite à une clean install de mon Ti 667 en 10.3.2 après une msie à jour, le système ne veut plus se mettre en veille.
En fermant l'écran ou en utilisant la commande du finder celui se rallume après 3 secondes. Les préférences système sont réglées au minimum.

je cherche une explication car il est trop chaud en fin de journée.

merci d'avance

Denis
zen.gif
 
Essaye de mettre à la poubelle le fichier de préférence preferences.plist
Dossier Bibliotheque à la racine du disque.
(bibliotheque/preferences/systemconfiguration/preferences.plist)

Ainsi que le fichier :
com.apple.systempreferences
qui se trouve celui là dans ton dossier utilisateur : (Utilisateur/La MAISON/Bibliothèque/Preferences/com.apple.systempreferences

Dès que tu as mis ces fichiers à la poubelle, eteind ton Mac.
Fait un reset de la PMU (Command+Option+P+R maintenu jusqu'au 3ème ou 4eme "bong")
ré-ouvre ta session et retourne regler les préférences (et la date/heure en particulier).

Ca marche ?
 
denisbalibouse a dit:
Merci pour l'info mais malheureusement rien ne s'est arrangé
4 bongs plus tard (le bruit pas l'autre...) et rien n'a changé, même pas la date et l'heure, je suis toujours dans le présent.

j'ai la même Ti que toi. J'ai fait un reset PMU il y a quelques semaines, je te confirme que j'ai dû régler la date et heure. Si ça n'est pas le cas, c'est que l'opération ne s'est pas bien déroulée.
 
Pour un portable, il faut retirer la batterie et le secteur et appuyer sur le petit bouton de reset avec une pointe (il doit sans doute être marqué d'un petit triangle)
 
Ou alors peut-être que dans les préférences, la fonction "recevoir des fax sur cet ordinateur " dans la partie "imprimante et fax" est cochée !!