10.13 High Sierra Problème de mise en veille

foufouner1977

Membre actif
28 Mars 2015
255
6
46
Bonjour
Je viens donc de mettre à jour mon ordinateur avec High Sierra. Pour info j'ai créé une partition et réinstaller un système tout neuf au-dessus.

L'installation s'est bien passée sauf que je rencontre un problème au niveau de la mise en veille de l'ordinateur. Tout d'abord j'ai essayé de paramétrer mon ordinateur de façon à ce que l'écran éteigne au bout de deux minutes mais impossibles ! Voici en pièce jointe les paramétrages à partir de l'administration des paramètres ainsi qu'à partir de la console

AC Power:
Sleep On Power Button 1
autopoweroff 1
autopoweroffdelay 28800
standbydelay 10800
standby 0
ttyskeepawake 1
hibernatemode 0
powernap 1
hibernatefile /var/vm/sleepimage
displaysleep 3
womp 1
networkoversleep 0
sleep 3
halfdim 1
autorestart 1
disksleep 0


Autre problème, lorsque je veux suspendre l'activité à partir de la pomme j'ai le graphisme de mon ordinateur qui est carrément détérioré voir carrément illisible !

Avez-vous une idée ? Est-ce un problème du système d'exploitation ?

Merci d'avance pour votre réponse

iMac (27 pouces, fin 2013)
3,5 GHz Intel Core i7
32 Go 1600 MHz DDR3
NVIDIA GeForce GTX 775M 2 Go
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-10-01 à 17.21.48.png
    Capture d’écran 2017-10-01 à 17.21.48.png
    53,9 KB · Affichages: 217
Bonjour,

D'une part, as-tu jeté un oeil dans mon fil proche du tien intitulé : "iMac 2017/problème de sortie de veille" ?

D'autre part, ton iMac est-il en HDD ou SSD ?
 
Bonjour,

D'une part, as-tu jeté un oeil dans mon fil proche du tien intitulé : "iMac 2017/problème de sortie de veille" ?

Non
D'autre part, ton iMac est-il en HDD ou SSD ?
HDD

[edit] je viens de voir ton sujet Mac 2017/problème de sortie de veille mais je ne vois cependant pas trop comment tu as pu résoudre ton problème
 
Dernière édition:
Tu devrais regarder car Macomaniac donne une ligne de commande pertinente qui peut éventuellement apporter quelque chose de positif dans la gestion du système pour la veille.

Le HDD ne bénéficie pas du nouveau format APFS donc High Sierra n'est pas opportun pour ton iMac.
Il serait judicieux de revenir sous Sierra et d'attendre quelques mois dans l'espoir qu'Apple ponde une mise à jour pour que son nouveau format soit géré par les HDD.
 
Il serait judicieux de revenir sous Sierra et d'attendre quelques mois dans l'espoir qu'Apple ponde une mise à jour pour que son nouveau format soit géré par les HDD.

je crois que c'est ce que je vais faire
 
par compte du coup je ne trouve pas le lien de téléchargement de sierra dans mon compte apple. Il y a moyen de récupérer quelque part ?
 
Non, dès qu'apple met en ligne une mise à jour de son système d'exploitation, il supprime l'ancienne version. Un génius en apple store te le fera gratuitement.
 
ah ok lol mais je croyais qu'Apple proposait une page où il y avait d'anciennes versions Os ?
 
Bienvenue au club des beta testeurs ou des testeurs bêta. :(
Si Apple laissait l'ancienne version à chaque mise à jour, la majorité des gens se carapaterait vers l'ancienne. Ils nous appâtent en nous faisant croire que la nouvelle version est le graal absolu et nous mordons à l'hameçon car c'est chouette de croire au père noël.
 
Dernière édition:
bon sinon au pire j'ai gardé tous mes fichiers d'installation depuis 10.11 au pire je remettrai el capitan
 
wé mais je ne vais PAS repasser à 10.8 lol
 
la preuve que ces versions fonctionnaient bien quand même !
 
Tout à fait. La version 10.6.8 est légère et stable. J'ai up gradé l'iMac de 2008 avec un SSD et il fonctionne à merveille.
 
par contre j'ai une question : j'ai acheté un mac mini qui est doté de sierra. Je ne peux pas récupérer cette Os à partir du Mac mini ?
 
Quand le logiciel d'exploitation s'installe, il s'auto élimine. Tu peux quand même jeter un oeil à partir du Finder dans "Applications" si tu vois le fichier d'installation Sierra mais j'en doute...

Le top, c'est de faire une clé USB de boot à chaque version ainsi, tu peux toujours upgrader ou downgrader à ta guise.
 
J’ai un problème à la sortie de veille sur mbp fin 2016 depuis high Sierra j’ai souvent une invite avec le compte « System Administrator » alors que le mise en veille s’est faite depuis un compte utilisateur.