Problème de Modem

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 927
46
46
Lyon
Bonjour à tous!!!!

Je voudrais vous faire part d'un problème que j'ai avec le modem de mon G4 400 AGP.
En effet, depuis quelques temps, il a la mauvaise habitude de foirer la première connection.
Quand je cherche à me connecter, je lance remote access, je me connecte, et la, 2 possibilités:
- soit il raccroche au moment de l'identification (à peu près) et me dit que le modem distant ne répond pas correctement et me renvoie vers le tableau de bord (mais il n'y a pas grand chose à régler...)
- soit il se connecte 1 ou 2 minutes et se déconnecte en me mettant le même message d'erreur.

Y a t'il un truc à régler?

Est ce en rapport avec des extensions que j'ai désactivé? (a t'il besoin de open transport....etc...)

S'il vous plait, aidez moiiiiiiiiiii!
Merci

regarde dans remote acces combien de configuration tu as si tu en as une sans nom tu supprime la préférent de remote acces et tu reconfigure ton remote j'ai déja eu se probléme sur un ibook.
a+

je pense que le mieux et de supprimer les préférences Remote et TCP/IP et de tous reconfigurer.
a+

Pour plusieurs connexions sur le même poste: le plus simple c'est de configurer les Circonstances dans le TsB Réglages de Mobilité: ça parrait un peu hardu mais une fois paramétré, c'est 2 secondes pour changer.
C'est pratique quand:
- on a plusieurs fournisseurs d'accès
- on nomadise avec un portable (fuseau horaire différent, réseaux d'imprimantes/serveurs différents etc.)
- on a plusieurs connexions différentes: connexion modem interne, ADSL, ISDN etc.
Tu crées une circonstance "Papa" une autre "Titi-51" en choisissant dans les paramètres ci-dessous, tu basculeras avec un simple clic dans la barre de réglages.
- Créer un profil AppleTalk de base autre que "par défaut" (impératif)
- Créer un profil RemoteAccess avec les paramètres de chaque utilisateur
- Créer un profil TCP/IP avec les paramètres de chaque utilisateur
- Créer un profil Internet avec les paramètres de chaque utilisateur
- Créer un profil Modem pour chaque modem utilisé au cas où, ou un profil simple générique
- idem avec d'éventuelles imprimantes
> Ca fait 3 ans que je l'utilise avec 2 providers sur Suisse et 2 providers sur France, sur une tour, puis sur portable. Ca vaut la peine de lancer le TdB et de lancer l'Aide pour bien le maitriser...
Ca marche sous 8.6 je crois, sur 9; sous X je ne sais pas...
Pour des infos plus détaillées, fais une recherche sous Réglages de mobilité dans les Forums (on en a déjà parlé) ou dans Sherlock...