Problème de mot de passe avec Mail

balboa09e06

Membre confirmé
12 Mars 2006
76
2
balma
bonjour
depuis une huitaine je ne peux plus relever le courrier (et bien sur cela ne se fait plus non plus automatiquement) je suis avec une box free et une adresse mail sfr (ex club-internet) chose qui ne me posait pas probleme jusqu'à maintenant; je peux par contre envoyer sans problème.
il m'est demandé à chaque fois mon mot de passe (qui n'a jamais changé)
j'ai modifié les "smtp-pop-imap" sans succès, dans lesquels d'ailleurs je ne comprends pas les différences…(pas blond…mais chenu quand même!)
free me propose de changer de logiciel…entourage ou thunderbird.
j'ai même lu qu'il pourrait s'agir d'un hacker…ca craint.
merci pour vos suggestions
Si utile: mac 10.7.5 et mail 5.3
 
Ce test nous permet d'être certain qu'il n'y a pas de problème de ce côté là.
Peux-tu rajouter un nouveau copte avec les mêmes réglages que l'ancien ?
 
Ce test nous permet d'être certain qu'il n'y a pas de problème de ce côté là.
Peux-tu rajouter un nouveau copte avec les mêmes réglages que l'ancien ?

etant chez free, et ma messagerie chez sfr, j'ai du mal a comprendre qui est le serveur d'envoi et qui est le serveur de reception; et les differentes utilités de pop,imap,smtp; une petite explication ne serait pas de trop.
merci d'avance
 
C'est comme si tu allais faire tes courses dans le supermarché sfr en utilisant ta voiture free. A qui dois-tu payer les courses que tu auras ramené : sfr ou free ?

C'est bien sûr sfr/club-internet dans notre cas pour le serveur d'envoi et de réception.

Voici les paramètres de configuration que j'ai trouvé pour "club-internet" et sfr :
  • Serveur POP : pop3.club-internet.fr
  • Serveur SMTP : mail.club-internet.fr
  • Serveur IMAP : imap.club-internet.fr
  • Serveur POP : pop.sfr.fr
  • Serveur SMTP : smtp.sfr.fr
  • Serveur IMAP : imap.sfr.fr

Je te conseille de faire le test avec celui correspondant réellement à ton adresse mail. Si elle est en @club-internet.fr choisit le premier.

Le SMTP sert à envoyer les mails.
Le POP et le IMAP servent à télécharger les mails.

Serveur POP = on télécharge une copie sur ton appareil
Serveur IMAP = il ne s'agit pas d'une copie mais d'une synchronisation
Le IMAP est à choisir. Si tu supprimes un mail sur ton appareil, il sera supprimé partout. Contrairement au POP
 
Bonsoir,
le message d'explication est limpide,mais la mise en application beaucoup moins...je joins une image des 3 comptes existants; peut etre pourrez vous me dire ou çà cloche...je n'ai utilisé que club-internet; et maintenant je ne peux plus envoyer de message,normal car je n'ai plus de compte smtp
 
Peux-tu enlever tes images ? On voit ton adresse mail dedans ;)
Tu as configuré plein de comptes différents, c'est donc normal que ça ne fonctionne pas.

Dans l'application mail, choisi d'ajouter un compte (onglet mail> ajouter un compte). Sur l'écran suivant, coche "autre compte mail" :
Capture d’écran 2018-04-11 à 20.32.32.png

Il faudra indiquer les informations de ce style :
Capture d’écran 2018-04-11 à 20.33.42.png

Pour la suite, je me base sur les informations de cette page : https://support.apple.com/fr-fr/HT203995
SFR donne des détails pour l'adresse club-internet ici : http://docs.sfr.fr/guide/parametres-serveurs-email.pdf

Ca devrait donc être ceci :

Réglages du serveur de réception
Type de compte : IMAP
Description : club-internet
Serveur de réception (nom d’hôte) : imap.club-internet.fr
Nom d’utilisateur : ton adresse mail en @club-internet.fr
Mot de passe : ton mot de passe
Port : 143 (993 si tu veux activer le SSL, c'est mieux niveau sécurité)
Authentification : Mot de passe
Utiliser SSL : oui si tu as mis le port 993 (pour la sécurité)

Réglages du serveur d’envoi (SMTP)
Serveur d’envoi (SMTP) : smtp.sfr.fr <= et non mail.club-internet.fr
Port : 465
Utiliser SSL : oui
Authentification : Mot de passe

Tu auras alors un seul compte "club-internet" dans mail et qui fonctionnera sans doute :)
 
Bon, désolé...je n'arrive à rien...
dejà supprimer les pieces jointes envoyées, je n'ai pas trouvé où c'etait...
J'ai suivi votre codage, sans succes non plus...lorsque je veux creer le compte,il m'est dit que mon mot de passe n'est pas reconnu,ou que le compte existe dejà...
le smtp sfr est bien connecté,mais mon message ne part pas...
j'ai voulu supprimer les comptes existant et repartir à zero,mais il m'est dit que toutes mes BAL seront supprimées,donc je n'ai rien supprimé.
Et free dans tout çà,n'apparaitrait nulle part? au moins pour l'envoi...
de toute facon merci pour votre patience; je reprendrai d'ici quelques jours car je ne serai pas dispo jusqu'a lundi
merci
 
Bonsoir. Tu devrais mettre le SMTP de Free en envoi. S'il est logique de récupérer les messages chez ton client mail donc SFR, il est préférable d'utiliser en premier serveur d'envoi de lui de ta box.
 
Salut,

Ce n’est pas normal comme fonctionnement pour un client de messagerie, quel qu’il soit. Tu devrais montrer tes réglages à un informaticien ou quelqu’un qui bidouille pour régler ce bordel.

Et c’est bien la première fois que je vois quelqu’un galérer plus pour recevoir des mails que pour en envoyer.

a+
 
Bonsoir,
"l'affaire" est enfin résolue...simplement,mais encore fallait-il le savoir,SFR m'avait "virer" mon mot de passe qui existait depuis 15 ans...j'en ai donc creer un nouveau et tout refonctionne normalement. merci "Ecatomb" pour les recherches; cela pourra etre utile pour une prochaine;
merci
 
  • J’aime
Réactions: Manuko