Problème de mot de passe et Réseau...

Max Marseille

Membre confirmé
5 Octobre 2005
16
0
Bonjour,

J'ai deux macs ( Imac sous Tiger ET iBook 10.2.8) que je voudrais mettre en réseau via un switch (qui recoit ma connexion Freebox).
Tout ca est cablé en Ethernet cable droit.
Les ordinateurs sont reconnus, mais lors de la "connexion au serveur, mon mot de passe est systematiquement refusé.
et ce, sur les deux machines.
J'ai essayé de reparer les autorisations. Rien à faire.
Le partage est activé...
Je ne comprends pas et mes capacités (restreintes) s'arrètent là.
Apparement ce n'est pas un problème de cablage mais bien de mot de passe...

Merci de votre aide.

Max


:mouais:
 
Pour me connecter à l'autre ordinateur je vais dans Aller (Finder) /se connecter au serveur.
Il repère le 2ème Mac, je clique sur "se connecter" et là hop, nom, mot de passe ...que je retape à chaque fois !
et à chaque fois ca marche pas !!!

la réponse est :
"LA CONNEXION A ACHOUÉ, Utilisateur inconnu, mot de passe erroné ou accès au serveur désactivé. Tapez à nouveau vos nom et mot de passe ou contactez l?administrateur du serveur."

D'autres personnes ont le même problème que moi, et ne s'en sont pas sortis.

Pourtant, j'avais déjà partagé mon iBook il y a un an alors que je travaillais en réseau dans un bureau, ca avait parfaitement marché...

:nailbiting:
 
oui oui.
Il autorise le partage de fichiers mac et unqiuement ca.
mais est ce qu' il ne me dirait pas autre chose que pb de mot de passe ...etc si c'était un pb de partage...
désolé pas que je sois novice, mais un peu utilisateur de base, quoi...
et merci pour ton aide.
a suivre, donc .
 
J'espère que je ne vais pas te vexer, mais je vais y aller de propositions un peu stupides, genre «mais comment ai-je pu être aussi c.. pour ne pas y penser», réflexion que nous nous faisons tous de temps en temps... :rateau:

1° tu utilises bien l'identifiant d'un utilisateur sur le serveur et le bon mot de passe (je sais, c'est bête, mais... ;) ) ;

2° le blocage majuscule n'est-il pas actif ?

3° si tu mets un mot de passe vide sur le serveur, le client peut-il y accéder ?

Bon si j'ai d'autres idées aussi stupides :D ou si possible moins :D :D je ne manquerai pas de te les communiquer. :zen:
 
Allez je ne t'en veux pas trop.

1° tu utilises bien l'identifiant d'un utilisateur sur le serveur et le bon mot de passe (je sais, c'est bête, mais... ) ;
OUI et j'ai même essayé d'autres mots de passe au cas où...

2° le blocage majuscule n'est-il pas actif ?
Non. J'ai essayé Majuscules , minuscules....

3° si tu mets un mot de passe vide sur le serveur, le client peut-il y accéder ?

bin...non.
Si je ne tapes pas de mot de passe, par exemple, j'obtiens le même refus catégorique !
Je ne sais pas variment comment changer mon mot d epasse.
Il faut aller dans compte, c'est ca ?
Il y a ces histoires de mot de passe administrateur ET serveur..etc que je ne maitrise pas.
Je pensais que le mot de passe que je devais utiliser était mon mot de passe administrateur, celui que j'utilise pour l'installation de nouveaux logiciels ...etc
D'ailleurs, je n'en ai jamais eu d'autres....
Donc si j'ai un mot de passe spécifique pour la mise en réseau, je ne le connais pas. et je ne sais pas comment aller le chercher et surtout où.

:(
 
Sur le mac auquel tu va te connecter (qui jouera donc le rôle de serveur), tu as au moins un compte utilisateur avec son mot de passe.

Sur le mac qui va se connecter (qui sera le client, donc), lorsque tu te connectes au serveur, tu dois spécifier le nom d'un utilisateur du serveur (et son mot de passe, bien sûr).

C'est bien ça que tu fais ?

:style:
 
Désolé, je n'avais pas uivi cette discussion depuis un petit moment.
Merci de ta réponse.
OOUi c bien ce que je fait d'autant que c'est les même nom et mot d e passe sur les 2 machines, c plus facile.

je n'arrive pas non plus a chnager mon mot de passe. une vraie galère...