Problème de mot de passe pour accéder à Thunderbird

M.Archi

Membre enregistré
28 Septembre 2011
2
0
Bonjour,

j'ai installé thunderbird sur mon Mac Pro (version mac os 10.6). J'arrive à envoyer des messages mais pour relever les messages entrants ils me demandent de donner un mot de passe (alors que je n'ai pas configuré de mot de passe lors de la création du compte). Le message "erreur pendant la lecture du mot de passe pour le courrier" apparait alors.

J'ai essayé plusieurs possibilités :
- Réparer les permissions du disque, pour ne plus avoir de problèmes de mot de passe...
- Utiliser la boite mails "MAIL", avec laquelle je rencontre exactement le même problème.
- Enfin, je travaille dans une agence, et j'ai configuré exactement les mêmes données que mon voisin de bureaux, pour qui thunderbird fonctionne très bien.... Et celà ne fonctionne toujours pas!!!

Merci par avance de votre aide!!!
 
Tu as forcément un mot de passe associé à ton compte...
Contactes ton administrateur si tu ne te souviens plus de ton mot de passe...

Vous avez des Mac Pro o_0, c'est une agence qui fait quoi?
sys_mac_pro_2009_big.jpg
 
Ça ne change pas grand chose au problème, mais c'est une agence d'architecture!!!!

En fait dans l'agence on a un seul mot de passe, pour éviter justement ce genre de problèmes, car on passe beaucoup par le réseau pour s'échanger des dossiers. On a essayé d'anciens mots de passe et rien n'y fait...
 
Bonjour,

Edd a raison, il y a forcément un mot de passe. Il faut essayer de le récupérer.

Sur un Mac où Thunderbird peut relever les messages, il faudrait faire une trace (pour voir le couple utilisateur/mot de passe).
Dans une fenêtre Terminal, passer la commande:
sudo tcpdump -A 'tcp port 110'
puis, dans Thunderbird, cliquer sur "relever" du comte conçerné.

Si c'est du Pop (avec une connexion non sécurisé), dans la fenêtre Terminal, ça doit défiler, et on doit voir le couple utilisateur/mot de passe en clair (après les chaînes de caractères USER et PASS)

Si c'est de l' Imap, il faut passer la commande
sudo tcpdump -A 'tcp port 143'
Après, c'est pareil que pour pop

Si on ne voit rien (pour les deux commandes ci-dessus), c'est que la connexion est sécurisée. Il faut changer les paramètres du compte, et mettre la "Sécurité de connexion" à Aucune. Ensuite réessayer les commandes ci-dessus.

Enfin, si j'ai bien compris le pb...