problème de mot de passe sous os x 10.4.2

Modern__Thing a dit:
Il te suffit le plus simplement du monde de remplacer les fichiers de l'emplacement que je t'ai indiqué sur le disque dur de ta machine. C'est aussi simple que ça ne l'est écrit, pas besoin de copier/effacer des fichiers. Simplement cliquer-glisser et la machine te dira qu'un élément semblable se situe déjà au même endroit, donc tu l'écrase ;) c'est tout.

bonjour,

j'ai essayé cette solution mais il n'y a pas d'amélioration, ne sachant plus trop quoi faire je pense résoudre ce problème de manière plus radicale. Globalement ce que je pense faire ici c'est de réinstaller un nouveau système sur ce disque dur.je pense donc partitionner mon disque, installer le système sur la nouvelle partition puis monter cette partition et détruire l'ancien système qui sera donc sur la partition ancienne.
Je me pose cependant les questions suivantes, il y aura t-il une incidence dans l'utilisation de mes logiciels qui sont sur la partition ancienne alors que le système sera sur la nouvelle partition?bibliothèque système, préférences, enregistrement, n° de série etc?

merci de me donner votre avis

denis