problème de multi-session sous 10.2.6 ?

noz

Membre actif
3 Août 2003
693
8
Sunnydale, in Sunnyland
Bonjour à tous ! j'espère ne pas me tromper de forum...
Je vous explique le problème : je me sépare de mon pwb au profit d'un G5 (un déchirement...lol). Etant donné que je ne compte pas acheter mon G5 avant quelques mois, j'ai donc décidé de créer sur l'emac de ma femme une session pour moi, sur laquelle je pourrai rappatrier, via une connexion firewire, une partie de ce qu'il y a sur le dur de mon pwb ainsi que mes préférences perso, style safari et entourage. Première surprise quand j'allume son emac, avant que la pomme gris foncé n'apparaissent sur le fonc gris clair, j'ai pendant une seconde ou deux un petit dossier bleuté avec un point d'interrogation qui clignote, remplacé après par la pomme. Ensuite il y a plusieurs secondes avant que la "rondelle qui tourne" n'apparaisse sous la pomme. Enfin cet écran gris dure très longtemps, beaucoup plus que sur mon pwb... Premier problème. Ensuite passons au plus important : je crée donc une session en tant qu'admin sur cet emac, problème le bureau de cette session est vierge, je doit ouvrir une fenêtre du finder pour voir le disque dur, alors que j'ai bien coché afficher disque dur dans "présentation". Inutile de vous préciser que mon pwb branché en firewire n'apparait pas non plus sur le bureau, mais seulement dans ladite fenêtre. Bon, je me dis que c'est peut-être normal... J'ouvre le disque dur de mon pwb connecté via firewire et m'apprête à faire un cliquer glisser de la mort (20 Go) sur le bureau de ma session nouvellement créée et... impossible !!! Il me dit que c'est une erreur 8303 je crois (pas sûr du chiffre) et refuse la moindre copie. Je ferme cette session et vais sur celle de ma femme où là aucun problème je peux faire ce que je veux avec le contenu de mon dur pwb, le copier ou je veux quoi... Je retourne sur ma session nouvellement créée en me disant que ça a du débloquer la situation. Petite info non négligeable, j'avais sur ma nouvelle session modifié l'affichage de mon icône airport (on est connectés via airport sur le net) pour enlever le compteur temps. Et bien de retour sur ma session donc, le compteur temps est de nouveau là, comme si je ne pouvais en plus enregistrer la moindre modif sur cette session... J'essaye d'aller sur le net via cette session, impossible également, il me dit que je n'en ai pas la capacité... Donc cette session est pour l'instant complètement inutile ! J'espère avoir été le plus clair possible et dans l'espoir que quelqu'un résoudra mon problème, merci d'avance à tous !!! (je précise que je suis un switcher assez récent donc il est possible que la solution soit très simple mais que je ne la connaisse pas !)
 
Va dans la session de ta femme et supprime ton compte. Puis tu le crées à nouveau. Si ce n'est pas suffisant, alors on lancera l'artillerie lourde.
wink.gif
Mais essaie ça d'abord.

À+
 
Je viens juste de le faire, en changeant mon nom au passage (parceque l'ordinateur de ma femme était à moi avant, et il avait toujours conservé mon nom, malgré toutes mes tentatives pour en changer. Alors il y avait peut-être un conflit de "noms" avec cette nouvelle session) et pour l'instant ça marche, le disque dur apparaît en haut à droite !!! Je vais essayer illico de brancher mon pwb en firewire !!
 
Génial !!! Ca marche ! Bon, il me reste deux petites questions du coup... Pourquoi ce dossier avec le point d'interrogation et cet énorme temps d'attente devant l'écran gris/pomme grise au début ? Et enfin, pour m'éviter de me retaper tous mes signets sur safari, où puis-je trouver sur mon pwb toutes les préférences utilisateur de safari comme l'apparence, et justement tous mes signets enregistrés ?
 
Le temps de chargement avec la pomme au démarrage c'est le démarrage du système et je crois la vérification des disques.
Si c'est plus long sur l'eMac c'est soit que ton PowerBook est plus puissant (donc il fait tout plus vite) soit que le disque de l'eMac est plus gros.

La plupart des données de Safari (favoris, entrées de formulaires…) se trouvent dans Départ > Bibliothèque > Safari.

Quant au dossier avec le point d'interrogation, va dans les préférences systèmes démarrage et sélectionne le dossier système de Mac OS X, ça devrait être bon (je pense qu'il cherche un système qui n'existe plus avant de trouver celui de Mac OS X, ce qui explique les quelques sec avec le point d'interrogation).
 
Et si tu ramenais tout ton Home de ton pwb vers l'eMac ! Du coup tous les favoris, préf, etc seront ajoutés en même temps !
Tu indiques ensuite le bon chemin de ton home dans netinfo et ça devrait être bon ? Peut-être en plus une manip avec le terminal pour que les autorisations soient bonnes, mais là je préfère que Bilbo t'explique si ma proposition est bonne
zen.gif
wink.gif
.
En gros ça reviendrait à faire cette manip en respectant les précautions.