Probleme de NAT sous Azureus (avec Airport Express)

jeff_shanghai

Membre confirmé
20 Mai 2006
19
0
Hello everybody...

Voila, grace a l'aide inconditionnelle de Nikopol87 et Heliotrope sur ce forum http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=90429:up:
j'ai pu faire un mappage de port de mon airport express vers les ports 39393 (que j'utilise pour azureus), 6969 et 6881.

Le test de NAT marche tres bien pour 6969 et 39393 mais bizarrement il me renvoie une erreur pour 6881 ("Test du port 6881 ... Erreur NAT")

Mon icone NAT dans la fenetre en bas d'Azureus est bien un petit rond vert donc je pensais que c'etait bon:)... mais je me suis apercu que ma vistesse de tran:mad:

Je pense que mes reglages de vitesse sont bons (j'ai suivi les indications d'Azbot).

Des idees sur la question??

Merci d'avance....

Jeff

As-tu vérifié que le port 6881 soit bien ouvert dans le pare-feu ?
Autre possibilité : ce port est très souvent ouvert par les logiciels de P2P, les FAI le savent, et "limitent" les transferts sur les ports 6881 à 6999 (blacklisted ports). Azureus permet de le changer.
Pour plus d'infos, tu peux consulter le Wiki d'Azureus, qui comprend une page entière à la résolution des pb NAT.
Pour finir, on m'a fait découvrir très récemment, ici sur MacG, un autre logiciel, qui fonctionne tout aussi bien, bcp + simple et qui consomme bcp - de ressources qu'Azureus : Transmission.

Le fait que je sois sur le réseau de mon université a peut-être à voir avec le problème non? En fait, je pense qu'il y a un routeur au niveau de l'université et notre résidence étudiante. Pour indication, l'accès au réseau est donné par une adresse IP qui est liée à l'adresse MAC de l'ordinateur.

De plus chez moi, j'utilise une borne Airport Express donc c'est un routeur aussi.

Pour le Firewall, d'une part il n'etait pas active. D'autre part je viens d'ajouter tous les ports dans la liste de firewall conformement aux conseils d'heliotrope (encore lui... merci Heliotrope :zen::up:) http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=99151&highlight=configurer+firewall

mais tout cela ne change rien. le test our le port 6881 est toujours negatif.

Une grande question en fait : pour avoir une connection plus rapide le port doit-il forcement etre 6881 ou peut importe?

jeff_shanghai a dit:
Le fait que je sois sur le réseau de mon université a peut-être à voir avec le problème non? En fait, je pense qu'il y a un routeur au niveau de l'université et notre résidence étudiante.
Ils essaient sans doute de limiter la bande passante utilisée pour le P2P. Ce qui est compréhensible.
Pour le Firewall, d'une part il n'etait pas active. D'autre part je viens d'ajouter tous les ports dans la liste de firewall conformement aux conseils d'heliotrope [...] mais tout cela ne change rien. le test our le port 6881 est toujours negatif. Une grande question en fait : pour avoir une connection plus rapide le port doit-il forcement etre 6881 ou peut importe?
La vitesse de connexion est indépendante du port, sauf s'il est "blacklisté" par un FAI (ou peut-être par le routeur de ton université ?).
Le port 6881 est le port par défaut de P2P, et dans le wiki que je t'ai fourni, ils conseillent fortement de changer le numéro du port (et l'autorisation pour le firewall).

Ok... merci pour ta réponse...

Ca doit dont être une limitation de l'université alors. Y a des chances.
Merci de ton aide.

Salut.

jhk a dit:
Ils essaient sans doute de limiter la bande passante utilisée pour le P2P.
Ou bien ils ont purement et simplement bloqué le P2P.

@+
iota

Euh... non....

Pas bloqué puisqu'avant sur mon PC j'utilisais Emule et Limwire sans trop de problèmes.

Mais je suis en Chine, et bon, ils ont des systèmes de filtrage d'internet assez efficaces ici. La preuve... ah non, c'est vrai, j'ai intérêt à pas le dire.... :siffle: je rigole bien sûr, sur un forum en français je pense pas que je risque d'aller en prison pour ça. et puis on va pas en prison aussi facilement quand même (du moins tant qu'on est étranger)

:rateau:

Welcome to China:zen: