Problème de non-reconnaissance disque dur externe wd

Clément Vuagnat

Membre enregistré
20 Juin 2013
3
0
26
Bonsoir !
Il y a maintenant un jour, voyant que mon application imovie beugeait, j'ai décidé de faire la mise à jour pour mac OS X 10.8.4(Mac Book Pro Retina).
Malheureusement, j'ai laissé branché pendant celle-ci mon câble USB qui reliait mon disque dur externe Western Digital (My Passport, 1 TO). Depuis que la mise à jour a été effectué, IMovie remarche mais mon DD externe n'est plus reconnu par le finder ni par l'utilitaire de disque. Pourtant, il fonctionne bien (lumière allumé, tourne et chauffe). J'ai déjà essayé toutes les astuces et raccourcis claviers mentionné dans les autres forums pour le retrouver mais rien y fait, il est inexistant sur mon ordinateur... Alors SVP pourriez-vous m'aider à le réparer car ce DD externe est trop important pour moi !
Merci d'avance !
 
Bonjour,

Bcp de problèmes avec les dd WD actuellement ! C'est une épidémie !

As tu testé le changement de cable ? Le changement de port USB ?
Est ce un dd avec sa propre alimentation électrique ?
Est ce que tu le vois dans Utilitaire de disque ?
 
Oui, j'ai déjà testé avec 3 cables différents et plusieurs fois sur les deux ports USB. Il n'a pas sa propre alimentation électrique et je ne le vois pas dans l'utilitaire de disque. J'ai même testé les différentes commandes dans le terminal et éteins mon mac et fait le raccourci Shift+ctrl+alt, rien y fait...
 
Alors ça dépasse mes (modestes) compétences…
Si le boitier WD s'ouvre, sortir le dd et le tester avec un adapteur, genre celui là.