MacBook Pro probleme de numéro de série indisponible plus des problèmes de sinchronisation

romrom37

Membre confirmé
9 Mars 2020
19
1
41
ma contigue :
MacBook Pro 10.2
ssd 128go
8go de ram
intel i5 2,5ghz avec Turbo Boost

Voilà mes problèmes :
dans "a propos de ce mac" g numéro de série indisponible

Capture d’écran 2020-03-09 à 17.52.12.png

j'ai activé la localisation sur iCloud mais je vois apparaitre mon iPhone mais pas mon mac
je ne peux pas me connecter a message et FaceTime .
à part ca , pour ce qui est de mon compte iCloud je vois bien mes photo , mon calendrier , mes notes et tout le reste ce synchronise ?
alors avant d'aller prier dans une église pour que cela s'arrange yen aurait il un permis vous qui accepterait de prendre sur sont temps pour me sauver !!?
par avance merci
 
Dernière édition par un modérateur:
alors avant d'aller prier dans une église pour que cela s'arrange yen aurait il un permis vous qui accepterait de prendre sur sont temps pour me sauver !!?
d'abord vous priez, ensuite je vous sauve

avez vous fait une reparation sur votre mac ?
 
Bonjour
Je serais toi, je commencerais par passer un coup de fil à Okamac pour leur demander une explication (il y a leur numéro dans les cgv)
 
je les ai appelé , je leur ai envoyé un million de capture d'écran . en sachant en plus que c'est un 2eme mac kils m'envoient . ils sont a Angers , mais Kan on parle de la qualité du travail français ils en sont pas représentatif . pour l'instant je ne les conseil pas du tout . si dans 3 jours ils ne m'ont pas sorti une solution spécial client très mécontent ils peuvent compter sur moi pour leur faire de la pub . et attention parce que ils passent par des site de confiance comme la Fnac ou Cdiscount ou back market . donc un conseil regardez qui est le re-conditionneur avant d'acheter . j'avais espérer que c'était pas ce que je pensais mais a priori c'est le cas c'est bien le matériel qui est merdique .
 
J'imagine que la carte mère a été changée, ce qui expliquerait que ton Mac n'affiche pas de numéro de série. Quant à savoir pourquoi
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Si je compare avec ma version,
il manque aussi le modèle exact du Mac qui devrait apparaitre dans cette capture
Chez moi le processeur n'est pas identifié de la même manière

A_propos_MBP.jpg


Je pense que l'hypothèse de Sly54 expliquerait bien des choses…
 
De mon expérience, le numéro de série est sensé suivre la carte-mère. Il est inscrit dans la programmation de l'EFI.
Si la programmation de l'EFI a été modifié, flashé, ou si la puce à été remplacée, alors le numéro de série du Mac pourrait ne pas s'afficher.
Parmi les raisons d'une telle modification, il peut y avoir une réparation, mais également le fait de vouloir enlever un mot de passe Firmware, pour des raisons légitimes (flotte de Mac rachetée aux enchères par exemple, OkaMac pourrait être dans ce cas), ou moins légale (suivez mon regard, on espère qu'OkaMac n'est jamais dans ce cas).

Bref, dans tous les cas, c'est à OkaMac de faire le nécessaire !
 
dans "a propos de ce mac" g numéro de série indisponible
Bien, alors confirmation que la carte mère a été changée et le travail mal fait puisqu'il est possible pour un réparateur habilité de remettre le n° de série original en utilisant un logiciel.

Que faire ? Commencer par demander des explications au vendeur, en l'occurrence Okamac, ce que tu as fait et faire jouer la garantie de 6 mois si elle n'est pas dépassée. Il faut les tarasbuter, non pas en criant, vociférant, mais en faisant valoir tes droits.

En cas d'insuccès, hormis passer par un vrai Apple Store, qui pourra le faire, je n'ai aucune idée de comment sera prise en compte cette situation et surtout sur le fait de ne pas passer pour un malandrin. Est-ce que la facture de ton achat sera suffisante ? Par contre, ce ne sera pas gratuit et là encore, aucune idée du prix.

A ton niveau perdu pour perdu, essaye ceci... http://rogersm.net/icloud-problems-mountain-lion-serial-number ...en utilisant les fichiers Blank Board Serializer.zip et Carbon Copy Cloner (la version gratuite pendant 30 jours sera suffisante).

Rien de bien compliqué, il te faut une clé USB de 4 Go...

Formatage disque externe.jpg

...tu suis la séquence 1), 2), 3). Tu installes et lances Carbon Copy Cloner, dans le dossier Téléchargements tu dézippes le fichier Blank Board Serializer.zip...

Capture-000.jpgCapture-001.jpg

...un double-clic sur le dossier Blank Board Serializer...

Capture-002.jpg

...et très important tu fais un double-clic sur le fichier _ssps_693-6430-01.dmg qui sera ouvert sur le Bureau...

Capture-003.jpgCapture-004.jpg

...dans Carbon Copy Cloner, un clic dans Choisir une source, tu sélectionneras tout en bas Restauration depuis une image disque...

Capture-005.jpg

...en sélectionnant le fichier _ssps_693-6430-01.dmg...

Capture-006.jpg

...dans Choisir une destination tu sélectionneras ta clé USB, moi elle se nomme SERiAL...

Capture-007.jpg

...SafetyNet doit-être désactivé et un clic sur Cloner, dans l'écran qui suit un clic sur Exécuter et...

Capture-009.jpg

...c'est tout. Tu peux tout quitter, tu redémarres en maintenant la touche alt jusqu'à voir les icônes grises de Mactintosh HD, Partition de récupération et une icône de couleur orange ayant pour nom EFI boot sur laquelle tu feras un clic. Et là tu suis et exécutes ce qui est demandé, attention ce sera en english !

Remarque importante : par défaut le n° de série de n'importe quel MBA, MBP est gravé au laser au dos, avec les iMac c'est sous le pied. Pour moi, il y a quand même une grande inconnue étant donné que cette modification/restauration d'un n° de série n'est possible dans ton cas de figure que par son absence. Cela ne fonctionnera pas avec un modèle en possession d'un numéro de série ! A toi de voir si tu peux restaurer ton n° de série, mais ce qui est sûr est que la création de la clé USB fonctionne parfaitement. A suivre...
 
Bien, alors confirmation que la carte mère a été changée et le travail mal fait puisqu'il est possible pour un réparateur habilité de remettre le n° de série original en utilisant un logiciel.

Que faire ? Commencer par demander des explications au vendeur, en l'occurrence Okamac, ce que tu as fait et faire jouer la garantie de 6 mois si elle n'est pas dépassée. Il faut les tarasbuter, non pas en criant, vociférant, mais en faisant valoir tes droits.

En cas d'insuccès, hormis passer par un vrai Apple Store, qui pourra le faire, je n'ai aucune idée de comment sera prise en compte cette situation et surtout sur le fait de ne pas passer pour un malandrin. Est-ce que la facture de ton achat sera suffisante ? Par contre, ce ne sera pas gratuit et là encore, aucune idée du prix.

A ton niveau perdu pour perdu, essaye ceci... http://rogersm.net/icloud-problems-mountain-lion-serial-number ...en utilisant les fichiers Blank Board Serializer.zip et Carbon Copy Cloner (la version gratuite pendant 30 jours sera suffisante).

Rien de bien compliqué, il te faut une clé USB de 4 Go...

Voir la pièce jointe 158065

...tu suis la séquence 1), 2), 3). Tu installes et lances Carbon Copy Cloner, dans le dossier Téléchargements tu dézippes le fichier Blank Board Serializer.zip...

Voir la pièce jointe 158067Voir la pièce jointe 158069

...un double-clic sur le dossier Blank Board Serializer...

Voir la pièce jointe 158071

...et très important tu fais un double-clic sur le fichier _ssps_693-6430-01.dmg qui sera ouvert sur le Bureau...

Voir la pièce jointe 158073Voir la pièce jointe 158075

...dans Carbon Copy Cloner, un clic dans Choisir une source, tu sélectionneras tout en bas Restauration depuis une image disque...

Voir la pièce jointe 158077

...en sélectionnant le fichier _ssps_693-6430-01.dmg...

Voir la pièce jointe 158079

...dans Choisir une destination tu sélectionneras ta clé USB, moi elle se nomme SERiAL...

Voir la pièce jointe 158081

...SafetyNet doit-être désactivé et un clic sur Cloner, dans l'écran qui suit un clic sur Exécuter et...

Voir la pièce jointe 158085

...c'est tout. Tu peux tout quitter, tu redémarres en maintenant la touche alt jusqu'à voir les icônes grises de Mactintosh HD, Partition de récupération et une icône de couleur orange ayant pour nom EFI boot sur laquelle tu feras un clic. Et là tu suis et exécutes ce qui est demandé, attention ce sera en english !

Remarque importante : par défaut le n° de série de n'importe quel MBA, MBP est gravé au laser au dos, avec les iMac c'est sous le pied. Pour moi, il y a quand même une grande inconnue étant donné que cette modification/restauration d'un n° de série n'est possible dans ton cas de figure que par son absence. Cela ne fonctionnera pas avec un modèle en possession d'un numéro de série ! A toi de voir si tu peux restaurer ton n° de série, mais ce qui est sûr est que la création de la clé USB fonctionne parfaitement. A suivre...

Hello j'ai également le meme souci sur un mac pro avec le numéro de série qui a disparu suite à une installation clean de catalina.
J'ai suivi la méthode décrite ci dessus et lors du démarrage de la clé usb j'ai le message suivant
LoadEFIDriver : Image start Failed: 0x8000000e

et ça demarre direct sur catalina.

Avez vous une idée ?

par avance merci