Problème de partage de connexion internet

Brisingal

Membre enregistré
2 Juin 2012
5
1
37
Bonjour à tous !

Tout d'abord, j'espère ne pas trop m'imposer avec un nouveau sujet, sachant que je suis nouveau sur ce forum. J'ai cherché si il y avait un sujet de présentation, sans succès. Alors permettez-moi de me présenter ici : Sébastien, 25 ans, étudiant / professeur de FLE :)

J'ai un petit problème de partage de connexion internet, que je vous expliquerai quelques lignes plus bas. Tout d'abord, voici ma configuration et ma situation.

- Mon ordinateur reçoit sa connexion internet par prise CPL.
- Le même ordinateur redistribue la connexion via AirPort.

Mon problème, c'est que durant les 3 derniers mois ou j'ai fait ça, tout allait bien. J'avais un iPhone, un iPad et une xbox 360 sur le réseau créé par AirPort, et je n'avais aucun problème de déconnexion. Et le drame arriva ... Il m'est maintenant impossible de connecter plus d'un appareil en même temps via la connexion AirPort. Lorsque j'essaye de naviguer à la fois avec mon iPhone et mon iPad, les deux ne répondent tout simplement plus. Ils restent en wifi, mais plus rien n'entre !

Mieux encore, la xbox 360 refuse carrément de se connecter maintenant, malgré un test de connexion OK.

Une idée ... ?

Edit : Ah, j'ai trouvé le sujet de présentation :)

Edit 2 : Bon, après moult recherche (encore !), il semblerait que mon problème soit lié à une adresse IP qui changerait tout le temps. Ma nouvelle question serait donc : Comment faire pour entrer l'adresse MAC de ma xbox 360 dans iMac, de manière à ce que celui-ci lui attribue tout le temps la même IP ? Est-ce que, au moins, c'est possible ..?
 
Dernière édition:
Simple à mon avis c'est un problème d'adressage IP. Tu devrais allouer à chacun de tes appareils des adresses IP fixes Ou bien vérifie sur le ressua airport pour la borne que tu n'as pas activé la fonction de connexion de 1 seul appareil à la fois...
 
Qu'est-ce que tu appelles "borne" ? Quand je dis AirPort, je parle simplement de la carte wifi de l'iMac. C'est avec ça que je partage ma connexion. Cela dit, j'ai pensé à une option "un seul appareil à la fois", mais je ne la trouve pas, du coup ...
 
Re-bonjour,

Problème toujours d'actualité ! J'ai beau cherché, je ne comprends pas pourquoi l'iPhone et l'iPad se connecte sans aucun problème au wifi de l'iMac, alors que dans Préférences Système > Réseau, sur l'onglet Wifi, il y a marqué "Aucune adresse IP".

Qui plus est, je ne vois vraiment pas comment je pourrais donner une IP fixe à ma xbox 360, sachant que je n'arrive pas à voir ou je peux mettre ça sur l'ordinateur.

Y'a quelqu'un ?