Probleme de partage de fichiers

akdmks

Membre actif
11 Octobre 2005
224
3
42
Bonjour,
Je suis nouveau sous Mac.
J'ai 2 utilisateur sur mon Mac, moi (admin) et ma petite amie.
Je veux partager mes mp3,photos et divx.
J'ai lu qu'il y avait plusieurs méthodes :
- les mettre dans "Partage" (un peu chiant je trouve)
- les mettre dans "Publics" (idem)
- autoriser l'acces a mon dossier.

Le petit probleme, c'est que ma petite amie ne peut pas creer d'alias qui pointe vers chez moi.
La seule facon que j'ai trouvé, c'est de créer moi meme l'alias, de le mettre dans partage puis qu'elle le mette chez elle.
Avez vous une solutions plus simple ???

Merci

Tout dépend de ce que tu veux faire.

Si ce que tu souhaites, c'est seulement un accès en lecture à ta discothèque iTunes ou à la photothèque iPhoto (pour la version 6, je ne sais plus si c'était faisable avec les autres versions), il suffit dans les préférences de chacune de ces applis d'activer le partage. Sous l'autre session, les photos et musiques seront accessibles en lecture. Cela nécessite tout de même que sous la première session, les deux applis soient lancées.

Si ton problème est pour définir des droits à la lecture et l'écriture, le plus simple, c'est vraiment le dossier Partagé (un petit exemple d'une méthode ICI). Le dossier Partagé est là pour ça, et pour tes films par exemple ce sera très pratique ou alors, tu n'y glisses que des alias des films à toi de voir. Sinon, tu peux toujours, en jouant des autorisations, ouvrir le chemin pour que l'autre compte ait accès aux dossiers et éléments que tu veux partager.

Ex : Les autorisations pour le Groupe seront en suivant le chemin : Ton dossier utilisateur (lecture seule)/Musique (lecture seule)/iTunes (lecture seule)/iTunes Music (lecture et écriture).
Pour modifier des autorisations, il faut faire Pomme-I sur le fichier ou dossier et dérouler l'onglet Propriétaire et autorisations. Mais attends que des plus expérimentés (et doués) que moi sur les autorisations t'en disent plus ;).

C'est bien... avec l'exprérience, t'arrives à faire plus court ! :D :D :D :up:

Pour confirmer les propos de Paski.pne, tout dépend de ce qu'on appelle "Partage"... Le "consultatif", IPhoto et Itunes savent le faire de manière interne... mais on ne peut que lire et pas s'approprier. Par exemple, si tu partages une liste de lecture ITunes, ta copine pourras la lire mais pas la copier sur son IPod... (que tu lui offriras bientôt...;) )

Le plus simple est encore de donner en recopiant dans la boîte de dépôt... Pour le dossier partagé, si on veut qu'il soit utilisable par tout le monde, il faut que son autorisation soit réglé sur "système".

• J’aime
Réactions: Paski.pne
Pierre-Jean GOULIER a dit:
C'est bien... avec l'exprérience, t'arrives à faire plus court ! :D :D :D :up:
Prochainement, je compte aller directement à l'essentiel et répondre tout simplement :
Débrouillez-vous tout seul ! :o

:D ;) :rateau:

Edit : Merci pour le CDB ;) :zen:

• J’aime
Réactions: Pierre-Jean GOULIER